HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 20 Juin - 8:55

Mobilisons nous les serrissiens le 2 juillet pour arrêter le massacre et la disparition de Serris.
On veut nous transformer en vaches à laits pour éponger les dettes des communes déficitaires.
Soyons tous présents « Femmes, Hommes et même Enfants » le lundi 2 juillet à 20H30 à l’hôtel de ville !!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 20 Juin - 9:30

Avant que Serris éponge les dettes de magny ey de Bailly, il faudrait que ces 2 communes soient fortement endettées, ce qui n'est pas le cas. Bien au contraire, ce sont les 2 communes les moins endettées du secteur.
Et pour cause, leurs finances étant structurellement déficitaires, les organismes prêteurs leur préfèrent des collectivités mieux dôtées.

Alors d'ou viennent ces difficultés financières ? Comme je l'ai dit, elles sont liées à notre statut de ville nouvelle.
Nos communes depuis 20 ans connaissent une croissance démographique comme on en connait peu ailleurs en France, générant des coûts pour construire les équipements nécessaires à l'accueil des nouvellles population (crèches, écoles, gymnases...) mais ensuite pour les faire fonctionner et les entretenir.
traditionnelement, les impôts ménage ne suffisent pas à financer ces dépenses et ce sont les impôts des entreprises (moins coûteuses en services publiques) qui permettent d'équilibrer les comptes. Or si Chessy bénéficie de l'apport des parcs Disney, Coupvray (qui n'a pas encore démarré son développement urbain) des hôtels Disney et serris du centre commercial, Bailly ne peut compter que sur le parc d'activités du Prieuré (qui est le succès que l'on connait) et Magny des hôtels du Val de France. Ce qui leur est notoirement insuffisant.
Pendant longtemps, l'Etat compensait partiellement cet état de fait avec un dotation spécifique d'équipement et une dotation d'équilibre, mais ces outils ont disparu ces dernières années dans le cadre de la politique nationale de redressement des comptes publiques (aides dont d'ailleurs, le secteur a peu bénéficié).
La compensation se fait actuellement au niveau du SAN qui verse des dotations de solidarité pour ces 2 villes.

Donc, commune unique ou pas, les villes de Chessy, Coupvray et Serris participent déja financièrement à l'équillibre des comptes de Bailly et de Magny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Serrissiens, vaches à lait?   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 20 Juin - 9:37

Tout à fait d'accord. Je signale d'ailleurs que les impôts à Serris, par rapport à 2009, ont augmenté de 25%pour la taxe foncière et de 100% pour la taxe d'habitation. Pourquoi cette augmentation?
Est-ce pour constituer une réserve en vue de la fusion des communes et donc d'anticiper la contribution des Serrissiens à la richesse des autres communes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Serrissiens , vaches à lait   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 20 Juin - 9:51

Le temps de rédiger mon dernier message et il est venu après celui de Leroux
et donc il faut lire: "tout à fait d'accord " avec le message de "Serrissiens réveillons nous"
Quant au post de Leroux il confirme mon impression: nous sommes déjà des vaches à lait!
Alors ça suffit: NON à la commune unique ce qui alourdira encore plus nos impôts .
En effet, nous devrons nous rattacher à une autre intercommunalité plus importante avec des communes tout aussi endettées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 20 Juin - 11:10

Chers amis du forum,

Comme il vous a été dit précédemment, une solidarité existe au niveau intercommunal.

Elle existe parce qu'elle est nécessaire.

Elle est nécessaire parce que les développement sont envisagés à l'échelle de l'agglomération
.

Ils sont envisagés à l'échelle de l'agglomération parce qu'il serait incohérent de ne penser l'aménagement d'une agglomération nouvelle qu'à l'échelle des strictes frontières communales.

C'est parce que l'aménagement est envisagé dans une perspective globale que Serris a davantage bénéficié d'implantation d'activités et donc de ressources fiscales "économiques" que Bailly ou Magny et non simplement et uniquement parce que c'est Serris.

Par exemple pensez-vous sérieusement que le Centre commercial soit implanté à Serris uniquement parce que c'est Serris ? ou plutôt parce que la géographie des lieux fait que la centralité de l'agglomération nouvelle qui se bâtit se trouve sur le territoire de Serris et qu'une volonté d'aménagement qui échappe aux seules décisions de la commune de Serris a souhaité installer ce centre commercial dans le centre urbain.

Pensez-vous que la partie du Parc international d'entreprises qui s'est développée jusqu'à maintenant est principalement celle située sur le territoire de Serris, uniquement parce que c'est Serris, ou simplement parce qu'il est nécessiare d'envisager ces développements d'activités par phases..

Pensez-vous que les bureaux développés dans le centre urbain l'ont été parce que c'était à Serris, ou parce que c'est géographiquement le lieu de centralité de l'agglomération et à proximité du RER. D'ailleurs pensez-vous que la gare RER est à Serris, parce que c'est Serris? (si c'est le cas pourquoi ne pas l'avoir implantée rue Emile Cloud ?)

C'est aussi au nom de cette vision d'ensemble que nombre d'équipements (surdimensionnés au regard du poids relatif de la seule commune de Serris) ont été financés collectivement par les 5 communes sur le territoire de Serris (notamment dans le centre urbain, qui peut-être en conviendre-vous, est moins le centre de Serris, que le centre de l'agglomération nouvelle).

C'est aussi au nom de cette perspective globale qu'il a été demandé à Bailly et à Magny d'accueillir un développement de logements équivalent à celui de Serris, sans que ces communes ne puissent s'appuyer sur les mêmes ressources fiscales "économiques".

La solidarité est donc nécessaire. Elle s'appelle aujourd'hui dotation de solidarité, elle s'appelait hier dotation complémentaire.


A certains moments de l'histoire de son développement Serris a d'ailleurs également pu bénéficier de cette solidarité. La dernière fois, c'était en 2010...


Si vous ne pensez pas que cette solidarité soit nécessaire, peut-être faudrait-il envisager une sortie pure et simple du SAN. Serris reprendrait alors la part de la dette portée collectivement par les 5 communes pour financer les équipements publics de votre commune. Nous verrions alors qui est la vache à lait....









Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 20 Juin - 13:43

Leroux, vous êtes payé, probablement fort mal, pour poster sur ce forum et vous nous faites le minimum syndical avec une prose indigeste que personne n'a réellement envie de lire.
Avenirduvaldeurope, vous êtes sans doute mieux payé que Leroux, vous avez un talent qu'il n'a pas et votre passion pour le Consulat et l'Empire vous rendent sympathique, tout au moins à mes yeux.
Vous défendez tous deux, la commune unique avec un manque de conviction qui montre combien il est parfois difficile de gagner sa vie. Comme en définitive, je vous aime bien, j'ai très envie de feindre d'être convaincu afin que vos efforts méritoires reçoivent de vos supérieurs, la récompense qu'ils méritent.
Bonne journée,
Scro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 20 Juin - 21:34

Je suis Serrisiens depuis la creation de Disney(°) et Si l'on regarde bien voila a quoi nous pouvons résumer toute les discutions de ce forum!!!

La commune unique pourquoi...?

Défendre les intérêts de certains élus qui n'ont que pour objectif de renforcé
Leurs portefeuilles au dépens des citoyens.?

Nous prendre pour des vaches à lait.?

Réveillons nous , réveillez vous ...!

Ils ont de beaux sourire mais dans leurs yeux rien ne respire la volonté de notre bien être .
Pourquoi accepterions nous la pensée unique alors que nous somme 80 % de la population rien que pour Serris , contre une poignèe d'élus qui voudraient nous faire croire que tout sera bien mieux grâce à leurs idées bien pensante mais tellement abstraites.

J'ai passè l'âge de croire au père Noël
En fait tout ceci est une grande mascarade pour quelque personne se sentant au dessus de tout et pensant que tout leurs est dû.

Ils ont passè trop de temps tranquillement à faire la pluie et le beau temps depuis leurs fauteuils si confortable qu'ils ne se rendent plus compte que cette époque date du siècle dernier...
Nous somme en 2012 et il me semble que l'époque féodal est révolu .

Alors voici la vrai question ,

POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: BAILLY MAGNY   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyVen 22 Juin - 12:02

LES 3 AUTRES COMMUNES DEVRAIENT CHANGER LE PRESIDENT ACTUEL DU SAN ET DEMANDER AU MAIRE DE MAGNY (PRESIDENT DU SAN) ET AU MAIRE DE BAILLY (CONSEILLER GENERAL) D'AUGMENTER LEURS IMPOTS AU LIEU DE SUCER/VAMPIRISER NOS RECETTES ECONOMIQUES PROVENANT DU SAN ! ET MAINTENANT, ILS VEULENT CREER UNE COMMUNE UNIQUE POUR POMPER ENCORE PLUS NOS ECONOMIES CAR CES DEUX MAIRES NE GERENT PAS CORRECTEMENT LEUR BUDGET. COMMUNE UNIQUE QUI APPORTERA DES SOUS A BAILLY ET MAGNY, MAIS FERA, EN CONTREPARTIE, DISPARAITRE UNE PARTIE DE NOS RESSOURCES VERS MARNE ET GONDOIRE ET BUSSY ST GEORGE. POUR EQUILIBRER LEUR BUDGET, ILS VONT SACRIFIER NOS INDEPENDANCES, NOS RECETTES, NOS SERVICES A LA POPULATION ETC.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: MAGNY   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyVen 22 Juin - 12:13

MAGNY EST UNE COMMUNE QUI A VOULU RESTER UN PETIT VILLAGE, ELLE A VOULU UN FAIBLE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DEMOGRAPHIQUE. MAINTENANT, ELLE SE PLAINT PARCE QU'ELLE N'A PAS LES RESSOURCES FISCALES DE SERRIS ET DE CHESSY. A QUI LA FAUTE? SES ELUS OU AUTRE?

QUAND ON A PAS LES RECETTES, ON NE FAIT PAS DES DEPENSES...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyVen 22 Juin - 14:31

PICSOUS a écrit:
QUAND ON A PAS LES RECETTES, ON NE FAIT PAS DES DEPENSES...
Pourriez-vous expliquer ça à mon épouse ? Si vous parvenez à la convaincre, je vous donne 10 % des sommes économisées ! Very Happy
Par contre, les commerçants de la Vallée Village vont faire triste mine, tant il est vrai que "La femme est un roseau dépensant" (Jules Renard). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyVen 22 Juin - 14:53

PICSOUS a écrit:
MAGNY EST UNE COMMUNE QUI A VOULU RESTER UN PETIT VILLAGE, ELLE A VOULU UN FAIBLE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DEMOGRAPHIQUE. MAINTENANT, ELLE SE PLAINT PARCE QU'ELLE N'A PAS LES RESSOURCES FISCALES DE SERRIS ET DE CHESSY. A QUI LA FAUTE? SES ELUS OU AUTRE?

QUAND ON A PAS LES RECETTES, ON NE FAIT PAS DES DEPENSES...

C'est si vrai qu'elle comptait 300 hab en 1987 contre 5000 aujourd'hui. Vous eussiez parlé de Coupvray, je vous aurai suivi.
Quant aux implantations sur le secteur, elles dépendent de programmes détaillés préparés par EDL et signés par l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyVen 22 Juin - 15:41

leroux a écrit:
PICSOUS a écrit:
MAGNY EST UNE COMMUNE QUI A VOULU RESTER UN PETIT VILLAGE, ELLE A VOULU UN FAIBLE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DEMOGRAPHIQUE. MAINTENANT, ELLE SE PLAINT PARCE QU'ELLE N'A PAS LES RESSOURCES FISCALES DE SERRIS ET DE CHESSY. A QUI LA FAUTE? SES ELUS OU AUTRE?

QUAND ON A PAS LES RECETTES, ON NE FAIT PAS DES DEPENSES...

C'est si vrai qu'elle comptait 300 hab en 1987 contre 5000 aujourd'hui. Vous eussiez parlé de Coupvray, je vous aurai suivi.
Quant aux implantations sur le secteur, elles dépendent de programmes détaillés préparés par EDL et signés par l'Etat.

Vous soulignez là la dépendance des communes à Disney. Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi on a resigné et donc prolongé la convention avec Disney l'année dernière, si on voulait être indépendants et LIBRESSSSSSSSSS.

Moi le village carton pâte....il serait temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptySam 23 Juin - 7:31

Ou avez-vous vu la signature des élus locaux sur l'avenant à la convention de 1987 ?

Mais le développement du secteur étant programmé depuis les années 60 dans le cadre de la politique des villes nouvelles, je préfère encore que nous soyons accompagné d'un opérateur économique fort (avec toutes les contraintes que celà implique) pour participer au financement des équipements nécessaires, plutôt que de nous en dispenser et de subir ce développement comme Montévrain ou Bussy-St-Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptySam 23 Juin - 14:43

Disons que j'aurais pensé que les Maires des communes concernées auraient pesé de leur maigre influence pour avoir leur mot à dire .... Donc l'Etat et Disney ont une fois de plus tricoté dans le dos des principaux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Les trois singes....   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMar 26 Juin - 21:28

De toute manière Disney est un état dans l'état ....
Il ne manque plus qu'une ambassade qui aurait pour symbole les trois singes...

JE NE VOIS RIEN , JE N'ENTEND RIEN , JE NE DIS RIEN....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: La promesse....   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMar 26 Juin - 22:23

Monsieur le maire de Serris Denis Gayaudon, pourrait il faillir à sa promesse tenu devant les habitants de Serris à l'hôtel Élysée par une pirouette ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 8:12

Dites Chocolat, depuis combien de temps n'êtes vous pas sortie de chez vous? Magny compte grosso modo le même nombre d'habitants que Serris. Dire que cette commune ne s'est pas développée démontre pour le moins d'un manque de curiosité ou d'intérêt pour ce qu'il se passe au-delà de votre porte. Ceci expliquant peut être cela....
Et puis c'est vrai que pour peser face à Mickey il vaut mieux être divisés putôt qu'unis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: La promesse 2   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 9:27

Apparemment personne n'a de réponse....! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 9:31

seul! le conseil municipal répondra à votre question, je vous invite à y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Nô comprendes !   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 9:36

Bonjour Mistouflet.... Je sors de chez moi tout les jours et d'ailleurs je vous invite à faire de même... Car je pense qu'une bonne paire de lunette s'impose à vous . Donc au cas ou, vous trouverez un marchand de lunettes au val, également au clos du chêne .
J'ai même une remise pour vous sur les verres double foyer....! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 9:55

A savoir que mistouflet n'a pas vraiment tord, il y a eu énormément de nouvelles constructions, près des hôtels, je crois que lors d'un conseil municipal, il parlais d'une hauteur de 7000 habitants en 2011, mais selon selon l’INSEE est de 5.378 habitants.

Sur le site du conseil général
Magny le Hongre est composée de 5 552 habitants (recensement publié en 2012)

sur le site de la mairie de Magny le hongre : la lettre du mairie
Monsieur Balcou : Notre commune est en constante évolution et nous dépassons désormais le seuil des 4 200 habitants.
La fiche d'identité 4 188 (recensement complémentaire octobre 2007)

Donc, on ne sait plus ou donner de la tête, qui dit vrai?

Tsu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Droit de réponse    Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 13:17

Ok ok....le seul problème est que je n'ai rien écrit de tel.
D'où l'importance des lunettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Et comment...!   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 14:23

Et comment...! et je ne serais pas seul comme pour la F1 d'ailleurs ....

À bon entendeur.... bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 14:54

c'est juste, je me joins à vous pour lui offrir une lingette pour essuyer les foyers!!! lol!

Tsu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... EmptyMer 27 Juin - 15:00

Je serais présent avec quelques amis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty
MessageSujet: Re: Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...   Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation des Serrissiens en VachesALaitsEuropéenss pour Magny et Bailly...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commune unique
» Quel nom pour la commune ?
» Serrissiens traités de tous les noms après le PLU
» tentative de récupération
» Pour ceux qui ont de l'humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: ACTUALITES DU VAL D'EUROPE :: Intercommunalité-
Sauter vers: