HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 tentative de récupération

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: tentative de récupération   tentative de récupération EmptyMer 4 Juil - 23:34

Certains pensent récupérer cette victoire des Serrisiens obtenue le soir de 2 juillet en forçant, par un mouvement citoyen sans précédant à Serris, le conseil municipal à voter contre le projet de la commune unique.
Non, il ne suffit pas de retourner sa veste pour nous trahir, le serrisien est vigilant et bien conscient des enjeux majeurs à venir.
Cette victoire est à nous tous serrisiens et serrisiennes, personne pourra l'enlever ou la récupérer.
La foule présente au conseil municipal de 2 juillet était animée par l'amour de notre ville que nous souhaitons préserver et améliorer dans le cadre du SAN ou d'une communauté d'agglomération, et tan pis pour ceux qui étaient derrière ce projet animés par une ambition personnelle en méprisant le choix démocratique des citoyens.
L’avenir est à nous restons vigilant et préparons la ! !

Parachutiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: Re: tentative de récupération   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 6:54

parachutiste a écrit:
Certains pensent récupérer cette victoire des Serrisiens obtenue le soir de 2 juillet en forçant, par un mouvement citoyen sans précédant à Serris, le conseil municipal à voter contre le projet de la commune unique.
Non, il ne suffit pas de retourner sa veste pour nous trahir, le serrisien est vigilant et bien conscient des enjeux majeurs à venir.
Cette victoire est à nous tous serrisiens et serrisiennes, personne pourra l'enlever ou la récupérer.
La foule présente au conseil municipal de 2 juillet était animée par l'amour de notre ville que nous souhaitons préserver et améliorer dans le cadre du SAN ou d'une communauté d'agglomération, et tan pis pour ceux qui étaient derrière ce projet animés par une ambition personnelle en méprisant le choix démocratique des citoyens.
L’avenir est à nous restons vigilant et préparons la ! !

Parachutiste

Si une centaine de personnes présentes lors de ce Conseil Municipal pour plus de 7000 habitants, ne vous pose pas de problème de représentativité, moi ça m'interpelle; d'autre part, je peux vous assurer que toutes les personnes présentes n'étaient pas toutes des convaincues du NON à la commune unique.
S'il suffit que quelques-uns aboient pour que le Conseil plie, on est mal partis. Un referendum avant ce vote aurait effectivement été plus judicieux. Dans ce projet, tout n'est ni tout blanc, ni tout noir; il n'y a pas les intègres, aimant leur ville et Contre ce projet d'un côté, et les méchants Pour, détestant Serris, et manipulateurs, de l'autre. Je suis en ce qui me concerne bien plus nuancée et les ambitions de pouvoir sont bien réparties de part et d'autre de la ligne Maginot de nos fantasmes.

Si vous êtes tant préoccupé de l'avenir de Serris, j'ai énuméré au début de ma contribution un certain nombre de thématiques qu'il est nécessaire de travailler. A ce jour personne ne semble concerné. Alors quant on voit 5 à 10 personnes présentes dans le public lors des réunions des Conseils Municipaux "ordinaires", votre vigilance me semble bien mise à mal.
Je n'entends personne quand lle Conseil vote par exemple des sunventions à des associations qui n'ont de serrissiennes que le nom, puisque sur 200 adhérents vous n'avez que 5 serrissiens. Mais Serris est généreuse et a les moyens!

Nulle action pour un réseau de pistes cyclables digne de ce nom; non, non, le réseau ne "s'achève" pas ainsi que martelé par notre première adjointe notamment dans le dernier Serrissien ! Et l'Agenda 21 n'est qu'une coque vide mais qui a coûté une petite fortune en conseil d'un cabinet de notation extra-financière; tout ça pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Les déchets, là encore, ça dort à Serris; depuis le 1er mars 2012,nos dépôts en déchetterie sont limités à 18 visites sur une année civile. Ensuite il vous sera demandé pour 1 m3 de gravâts 80€ (3 fois le pris de récupération de gravâts par une entreprise privée), ça ne choque personne! Je tiens à votre disposition un courrier édifiant provenant du SMITOM, qui vous explique les "raisons" de ces augmentations et limitations....Un grand foure-tout où le Directeur du SMITOM me précise que nous payons par exemple pour les entreprises indélicates et les gens du voyage.....

Et bien d'autres.
Alors vous voyez, si l'énergie vous avez, les problèmes ne manquent pas afin que cette commune soir exemplaire et s'inscrive REELLEMENT dans la durée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: Lamentable comment Tanizaki considère la mobilisation des serrissiens !!??   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 9:50

Tanizaki

Nous sommes d’accord que la voix la plus démocratique pour un si important sujet est le REFERENDUM.
Nous avons été choqués par l’initiative de quelques élus qui voudraient le passage en force, d’ailleurs le vote du 2 juillet a pris le dessus « 24 Contre et 4 Contre »…
Nous respectons les avis des uns et des autres, or la REVOLTE des SERRISSIENS n’est pas uniquement de ceux qui étaient présents au conseil municipal et ceci est palpable et vous pouvez le constater sur le terrain comme l’ont fait les membres des Rencontres Citoyennes.
Je ne permets pas de traiter l’expression des citoyens par « aboiement », je demanderai à ce titre à l’administrateur de ce forum de faire le nécessaire pour l’expression démocratique l’emporte dans le respect et la dignité.

Parachutiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: Rectification   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 10:00

d’ailleurs le vote du 2 juillet a pris le dessus « 24 CONTRE et 4 POUR »
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: Re: tentative de récupération   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 10:05

Attention, Mr Parachutiste, vous entrer dans une zone de turbulance inutile.
La personne avec qui vous semblez ne pas vous entendre ne s'entend avec personne, traite ses contradicteurs d'ambigüe et de fallacieux sans vraiment savoir que dans un forum on peut dire ce que l'on veut et pas forcement discuter.
Je pense que cette personne ne vous lachera plus, Mon Pauv'Parachutiste.

Bon courrage, on va perdre notre soldat inconnu,

Sniff, sniff, sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: Tanizaki : Noir ou Blanc !!??   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 12:00

Tanizaki
Vos comportements me paraissent bizarres voir schizophréniques,
riposter violement à ce pauvre Parachutiste qui critique la tentative de récupération par certains de nos élus. Ses critiques étaient aussi vers certains élus du San motivés par leurs ambitions personnelles.

Vous paraissez critiquer le travail de l’équipe municipale actuelle dans beaucoup de domaines mais ça ne vous a pas empêché de tartiner une page pour les défendre.

Dans la vie, on peut avoir des nuances, on peut choisir le gris,
mais pour DES SUJETS AUSSI IMPORTANTS, on ne choisit que du NOIR ou du BLANC sinon c’est de la SCHIZOPHRENIE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ...
Et TOC !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: les élus qui se mobilisent    tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 12:32

bonjour,
je tiens à féliciter certains élus qui se mobilisent sur beaucoup de thèmes méme s'ils ne sont pas suivis par leurs collègues, je les nomme : Madame Noura BELLILI , Madame Charlise SOLIMAN, Monsieur Nicolas ZEMANEK et Monsieur Alain CHITRIT; il suffit de lire les comptes rendus pour constater que seules ces élus parfois accompagnés des élus du groupe de Monsieur Patrick Gueguen se mobilisent sur tous sujets que vous avez soulevé. le problème que j'ai pu détecter dans les comptes rendus des conseils est le suivant : la ville par la voix de son Maire déclare pas de problème au prochain conseil municipal on vous transmets les informations demandées et hélas lors de la lecture des PV des concseils suivants, toujours rien.
Monsieur Alain CHITRIT ne cesse de demander des documents, de procéder à des rectifications la ville ne l'écoute pas.
Monsieur Alain CHITRIT reclame depuis quatre ans une mise à plat de toutes les subventions et cela chaque année pour rendre équitable et transparent les aides et subventions apportées aux associations, il est tout seul dans ce combat parfois rejoinds par ses 3 trois collègues sur 29.
il est vrai que lui vit à SERRIS et je le rencontre souvent dans la ville et chez les commerçants.
madame Noura BELLILI se bat tous les jour pour aider les écoles, nous avons appris lors d'un conseil d'école où j'étais présent qu'on lui a retiré un agent et donc son service tourne sans agent.
voilà à mon sens les vrais porblèmes , et pour en ajouter un autre sur la déchetterie et la piste cyclabe : pour la décheterrie Monsieur ZEMANEK et MOnsieur CHITRIT ont déclar duant un conseil qu'il est urgent de s'en préoccuper, Madame OFFROY a déclaré qu'il n'a y pas de problème, a quesiton que je pose Habite t elle serris ?
pour les pistes cyclabes, je suis d'accord avec vous elle n'existe pas c'est des pistes du suicide qui ont été décidé par un élu Monsieur RICHARD qui au dernière nouvelle de l'écho du coin n'habite plus SERRIS.
alors vous avez raison de vous rebeller mais parachutiste a fait un constat claire et alarmant du mode de gestion de cette ville, constat que je partage.
vous devriez vous rapprocher de l'association des rencontres citoyennes qui me semble t il a eu le merite d'ouvrir un débat et peut-être d'autres débats.
je suis actuellement en survol de notre ville, je peux vous dire que cette ville merite mieux et surtout ne laissons pas tomber
aerodyne vous salue du ciel qui est mon terrain de travail
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

tentative de récupération Empty
MessageSujet: Re: tentative de récupération   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 12:38

Tanizaki a écrit:
Si une centaine de personnes présentes lors de ce Conseil Municipal pour plus de 7000 habitants, ne vous pose pas de problème de représentativité, moi ça m'interpelle
Bonjour Tanizaki,
Je crois vous avoir démontré dans un autre post que votre centaine de personne était en réalité 120 (100 places assises+20 personnes debout). Il est certain que ça ne fait que 1 Serrissien sur 58,3333, mais :
1 - De nombreux habitants de la commune travaillent le mardi matin. Ils doivent se lever tôt et ils n'ont pas la possibilité de se coucher tard le lundi ;
2 - D'autres sont en vacances, c'est d'ailleurs pourquoi M. le président du SAN a choisi la date du 2 juillet ;
3 - Le citoyen de base est tellement habitué à ce que l'on décide sans lui que seuls, les plus motivés ne se sont pas demandés : à quoi bon ?
Tanizaki a écrit:
je peux vous assurer que toutes les personnes présentes n'étaient pas toutes des convaincues du NON à la commune unique.
Vous avez raison. Avenirduvaldeurope, Mistouflet, Leroux, Soutra et peut-être vous-même étiez pour la commune unique. Les 115 autres Serrissiens étaient hostiles à la fusion.
Tanizaki a écrit:
Un referendum avant ce vote aurait effectivement été plus judicieux.
C'est ce que l'association Rencontres Citoyennes n'a cessé de demander. En vain, car la rencontre citoyenne du 16 juin l'a montré : les Serrissiens sont massivement hostiles à la commune unique.
Tanizaki a écrit:
Nulle action pour un réseau de pistes cyclables digne de ce nom
La marche, Tanizaki, c'est le meilleur sport qui existe. Votre médecin vous le confirmera ! Very Happy
Tanizaki a écrit:
Les déchets, là encore, ça dort à Serris; depuis le 1er mars 2012,nos dépôts en déchetterie sont limités à 18 visites sur une année civile. Ensuite il vous sera demandé pour 1 m3 de gravâts 80€ (3 fois le pris de récupération de gravâts par une entreprise privée), ça ne choque personne!
Ce qui me choque surtout, c'est l'accent circonflexe à gravats ! Very Happy Sinon, je vous rappelle que l'association Rencontres Citoyennes n'est pas composée d'élus, mais de simples citoyens qui cherchent à faire avancer les choses. Nous transmettrons toutefois votre remarque pertinente à ceux qui ont le pouvoir de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: Re: tentative de récupération   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 13:55

SerrissiensReveillonsNous a écrit:
Tanizaki


Vous paraissez critiquer le travail de l’équipe municipale actuelle dans beaucoup de domaines mais ça ne vous a pas empêché de tartiner une page pour les défendre.


En plus d'être schizophrène, je dois être aussi "miro", car je ne vois pas où j'ai "tartiné" une page pour défendre l'équipe municipale en place.
Je pense que cette équipe est de plus en plus inadaptée aux enjeux à venir, il n'est pas nécessaire de faire preuve d'une grande clairvoyance pour s'en apercevoir.
Je sais néanmoins reconnaître des avancées : la gestion différenciée des espaces verts, afin de préserver la biodiversité et la nappe phréatique.
J'ai aussi rendu hommage à Messieurs Lanery et Richard pour nous avoir livré leur sentiment, plutôt bien argumenté (concernant monsieur Lanery).

Je ne vois pas là de maladie mentale.

La nuance des gris que j'aurais aimé entendre aurait consisté à peser le pour et le contre, ce qui a été très mal fait lors de ce Conseil Municipal, où la salle manifestait sa véhémence. La nuance des gris aurait également nécessité de nous avertir de ce qui pourrait se passer, si les 4 autres communes décidaient de fusionner ensemble, en nous laissant au bord de la route...Ce qui risque bien de se passer si ma lecture de l'article du Parisien est juste.

Concernant, les élus de l'opposition, il me semble avoir déjà fait remarquer, que Monsieur Gueguen n'est en rien le leader ou le gourou de l'opposition.
Les interventions de Monsieur Chitrit, et depuis peu celles de monsieur Zemanek (tiens qui parlait de veste...) sont pertinentes et préparées contrairement à celles de l'opposition qui sont très souvent des improvisations funambules. On se demande qui incarne réellement l'opposition...
Ce qui me chagrine est que plus le temps passe moins il y a de colonne vertébrale dans ce Conseil Municipal, et les prises de positions des uns des autres se tricotent au fil du vent et des bruits de la rue.....

Aérodyne, oui, hélas de moins en moins d'élus habitent la commune, il me semblait bien que ces derniers (ceux qui ne vivent plus à Serris) devaient être remplacés par les suivants dans les listes formées lors des élections. Des irrégularités supplémentaires...

Parachutiste, vous vous offusquez, de la récup faite par le Maire et son équipe.....Mais ils sont coutumiers du fait : la F1, le projet d'AMAP, le développement durable, le village de l'Espoir....Lire les serrissiens depuis 6 ans est plus jouissif que Pif Gadget .

Scrogneugneu, merci pour les orages et le sale temps....
La marche à pied, je pratique beaucoup, 30minutes pour venir du vieux Serris au Conseil lundi dernier... Idem pour aller prendre le RER....Ah tiens, les transports en commun, voilà encore un autre sujet sensible....
J'avais cru comprendre que ce forum essayait de réunir toutes les bonnes volontés qui souhaitaient faire évoluer notre commune (que nous n'avons pas tant en commun que cela apparemment), insatisfaits de la gestion actuelle, mais j'ai du me tromper...
Échanger sur les problèmes que nous rencontrons mais aussi nos satisfactions permettaient de confronter nos points de vue à d'autres valeurs, d'autres réalités dont nous n'avons pas toujours conscience en vivant dans une commune géographiquement et fonctionnellement divisée.






Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

tentative de récupération Empty
MessageSujet: Re: tentative de récupération   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 15:04

@ notre administrateur vénéré : l'ordre de passage des messages est déconcertant. Est-il possible d'y remédier ?

@ Tanazaki : je viens de vous répondre en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de récupération Empty
MessageSujet: Et puis quoi...   tentative de récupération EmptyJeu 5 Juil - 17:37

Et puis quoi encore....!
Le maire et sa peau de chagrin d'équipe. Pense pouvoir encore endormir les serissiens par des balivernes en rapportant tout à lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de récupération Empty
MessageSujet: Re: tentative de récupération   tentative de récupération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: SERRIS :: La ville-
Sauter vers: