HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quel nom pour la commune ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 11:21

Le projet de fusion est si mal ficelé que personne ne parle du nom choisi par les partisans de la commune unique. Si, ce qu'à Dieu ne plaise, cette fusion se réalisait un jour, je propose : Serrssy sur Magny coupvilliers les Hongres ! Reste à savoir comment on va appeler les habitants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 11:41

Val d'europe étant déjà dans toues les bouches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: JE VOIS BIEN...   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 12:16

PICSOUSVILLE
Revenir en haut Aller en bas
HAZUS
Admin



Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 13:06

Bonjour Picsous

Very Happy Auriez vous l'amabilité d'écrire en minuscule vos textes.En "langage internet", les mots en majuscules signifient crier. Un message en majuscules est plus difficile à lire, je suggère qu'à l'avenir, nous nous fassions une règle d'éviter de "CRIER" ! Very Happy

Admin et Scrogneugneu
Revenir en haut Aller en bas
https://hazus.123.st
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: c'est pire   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 13:20

NORMAL, L'IDEE DE CETTE COMMUNE UNIQUE ME DONNE ENVIE D'HURLER A LA MORT!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 14:35

valeuropeen a écrit:
Val d'europe étant déjà dans toues les bouches...
Essayez donc de dire à un Parisien que vous habitez le Val d'Europe. Ça m'étonnerait qu'il situe sur la carte. Par contre, Serrssy sur Magny coupvilliers les Hongres, ça parle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 15:31

Scrogneugneu a écrit:
valeuropeen a écrit:
Val d'europe étant déjà dans toues les bouches...
Essayez donc de dire à un Parisien que vous habitez le Val d'Europe. Ça m'étonnerait qu'il situe sur la carte. Par contre, Serrssy sur Magny coupvilliers les Hongres, ça parle ! lol!

Bien triste constat, mais réaliste; moi quand je dis où je vis je suis toujours obligée de rajouter Eurodisney....Et ça me tanne..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 17:02

Et le danger de confondre le territoire avec le centre commercial... Y'aura un gros boulot de communication à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 17:20

valeuropeen a écrit:
Et le danger de confondre le territoire avec le centre commercial... Y'aura un gros boulot de communication à prévoir...
Ce qui prouve bien que le projet du président du SAN a été bâclé. Avant de songer à fusionner, il aurait fallu choisir un nom, puis organiser un référendum pour savoir ce que la population pensait de cette fusion. Dans cette affaire, on a malheureusement mis la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 17:25

valeuropeen a écrit:
Et le danger de confondre le territoire avec le centre commercial... Y'aura un gros boulot de communication à prévoir...

Ben c'est ça quand on construit une ville-centre commercial, car quand on parle de centre urbain, tout le monde pense au Centre Commercial, de toute façon il n'y a rien d'autre pour le moment.
Le projet d'agglo n'était pas inintéressant, relier le "centre" du Serris nouveau, à la gare et au Parc Disney. Entre le serris à l'intérieur du ring, et le vieux Serris, on ne peut pas dire que la ville ait une unité. On a même l'impression de s'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 22 Juin - 18:57

Effectivement les villes du secteurs n'ont pas d'unité, on retrouve cet état de fait pour Serris, Chessy, et aussi pour Bailly (un peu) et Magny. Pour Coupvray ce deviendra aussi le cas quand le haut déesse Coupvray, juste à l'exterieur du circulaire vers les puis de pétrole, sera construit.
Pour comprendre pourquoi les bourg et les centre actifs sont si séparer il faut remonte au premier projet signé entre l'état et Disney en 1987.
Le projet d'urbains n'avais pas du tout pris en compte la vie des habitants, et je tiens à signaler que les 5 communes avaient été soigneusement mises à l'écart de toutes négociations à l'époque.
Pour parler d'un cas que je connais bien, à magny il existe deux "côtés" de développement, le côté village vers Bailly et jusqu'au circulaire ou l'unitee est réelle et le développement plutôt logique, puis le côté des hôtels, ou à lui seul le développement peut aussi parfaite normal, mais ces deux entités ne se rejoignent pas.
Pourquoi?
Parce qu'il existe une réserve foncière, une bande de terre non constructible pour activité ou logement énervée à l'hypothétique avenue de Montguillon qui devrait lier l'autoroute A4 au boulevard circulaire directement pour desservir le 3ème parc Disney.
Depuis des années il est demander de pouvoir récupèrer cette emprise pour lier les parties nord et sud de Magny sans succès.
Le problème est quasi le même dans le développement des autres communes et il est très difficile de créer un lien entre les parties dites urbaines de communes et les parties bourg.
Le lien ne se fera que quand le développement urbain sera quasi total et qu'ine politique commune de gestion du secteur sa effective (mais je suis tout de même contre la commune nouvelle, pas unique attention)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: nom de commune   Quel nom pour la commune ? EmptyMer 27 Juin - 20:42

Pourquoi, n'appelerions-nous pas cette nouvelle commune "Val d'Eurodisney", cela sonne moderne, plein d'espoir avec une notion d'Europe pour le côté politique.
Au moins avec un nom pareil, il serait plus facile de nous situer entre un centre commercial d'une architecture surannée et un parc à thèmes de culture étrangère.
Je rappelle à tous que nos communes certes petites existaient bien avant l'invention des centres commerciaux et bien avant la conquête meurtrière des Ameriques.
Pour les amnésiques, nous habitons ici dans une province de France se nommant la Brie où existent bien des traditions et bien des spécificités propres.
Voulons-nous nous exclure définitivement de notre environnement.

Un peu de modestie ne ferati pas de mal à toutes ces personnes non natives se permettant de détruire au lieu de construire, mais j'oublie qu'ici il faut d'abord brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyJeu 28 Juin - 5:54

La ville "val d'Europe" ayant été construite pas tout-à-fait ex-nihilo, le moindre que l'on puisse dire est que les greffes successives sur des portes greffes malingres et sans grande caractéristique (je parle pour Serris) ont généré des chimères indéfinies...
Valdeurodisney : ben ça a le mérite d'être clair; nom à chier, comme ce qu'il évoque. Et ses habitants s'appelleraient des Mickey? lol
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyJeu 28 Juin - 14:23

Tanizaki a écrit:
Valdeurodisney : ben ça a le mérite d'être clair
Et pourquoi pas Val d'Auchan, tant qu'on y est ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Nom pour la commune   Quel nom pour la commune ? EmptyVen 29 Juin - 23:12

Un nom me vient ... Magny pulation et le maire serait Un Magny pulateur....! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptySam 30 Juin - 15:19

Très gros rires... Magny pulateur Ou magny pue la sueur lol ou Magny pue la Bière, tant ka s'fâcher tout de suite.lol

Ou Chessy bien la vaisselle....Serris fais moi peur, ou serris j'ai rétréci les gosses..
Magny kéen...Coupvray pour savoir le faut....

Il Bailly corneilles.... Les habitants de Bailly, les baillonnettes...

Chessy crie et la caravane passe... (faut l'dire avec l'accent!)

Magny tude 7 sur l'échelle de Richter


On n'est déjà pas bien loin de Celebration....ou dé cérébration...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyDim 1 Juil - 16:56

DISNEYVILLE !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: L'évidence    Quel nom pour la commune ? EmptyMer 4 Juil - 6:38

L'évidence pour le nom de la commune....

SERRIS ...!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? EmptyJeu 5 Juil - 15:32

[quote="Chocolat77"]L'évidence pour le nom de la commune....

SERRIS ...!

Il peut aussi il y avoir Saria si l'on veut revenir à l'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nom pour la commune ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour la commune ?   Quel nom pour la commune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom pour la commune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commune unique
» Journal La Marne
» Savez-vous si votre commune est bien gérée ? (béta)
» APRES LA COMMUNE UNIQUE VOICI L ETAT UNIQUE
» Pour ceux qui ont de l'humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: ACTUALITES DU VAL D'EUROPE :: Intercommunalité-
Sauter vers: