HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Après 4 ans d'hibernation ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyJeu 10 Jan - 20:49

Après 4 ans d'hibernation ...
la campagne électorale pour la majorité est déjà sur le dernier serrissien !!
Que des exploits, on se foue de qui là ???? confused

Est ce que vous avez remarqué comme moi, que sur le dernier serrissien n•77, quelques élus (es) sont sortis de leurs phases d'hibernation... alors que d'autres qui sont bien actifs dans la ville, n'ont pas du tout été cités !?...
Nous devons comprendre alors que l'équipe actuelle exclue les bons éléments de sa liste des prochaines élections ? Ils sont vraiment hors service ou ils ont "LA TÊTE AILLEURS" !!
D'ailleurs, on a tartiné des pages et des pages sur ce festival... Est ce que quelqu'un peut nous dire combien ça a coûté ce festival ou plutôt cette MEGA KERMESSE au CONtribuable ? J'ai entendu un MEGA nombre à cinq chiffres mais mes oreilles ne veulent pas l'admettre...
Au moins, une kermesse d'école est organisée par des BENEVOLES et fait gagner de l'argent aux coopératives et en conséquence bénéfiques à nos enfants pour des sorties vraiment ÉDUCATIVES et CULTURELLES ... À méditer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyJeu 10 Jan - 21:35


Idem pour le buffet des vœux "2012" de la municipalité,
c'était un nombre à CINQ CHIFFRES affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyJeu 10 Jan - 22:36

Il ne faudrait pas non plus oublier les subventions démesurées accordées à certaines associations Basketball .. C'est un nombre à quatre chiffres mais avec quelques €uros en plus, ce nombre peut se transformer en CINQ CHIFFRES affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyMer 16 Jan - 18:15

SerrissiensReveillonsNous a écrit:
Après 4 ans d'hibernation ...
la campagne électorale pour la majorité est déjà sur le dernier serrissien !!
Que des exploits, on se foue de qui là ???? confused

Est ce que vous avez remarqué comme moi, que sur le dernier serrissien n•77, quelques élus (es) sont sortis de leurs phases d'hibernation... alors que d'autres qui sont bien actifs dans la ville, n'ont pas du tout été cités !?...
Nous devons comprendre alors que l'équipe actuelle exclue les bons éléments de sa liste des prochaines élections ? Ils sont vraiment hors service ou ils ont "LA TÊTE AILLEURS" !!
D'ailleurs, on a tartiné des pages et des pages sur ce festival... Est ce que quelqu'un peut nous dire combien ça a coûté ce festival ou plutôt cette MEGA KERMESSE au CONtribuable ? J'ai entendu un MEGA nombre à cinq chiffres mais mes oreilles ne veulent pas l'admettre...
Au moins, une kermesse d'école est organisée par des BENEVOLES et fait gagner de l'argent aux coopératives et en conséquence bénéfiques à nos enfants pour des sorties vraiment ÉDUCATIVES et CULTURELLES ... À méditer drunken
Je trouve que ce numéro du Serrissien porte bien son nom (Bulletin d'information). Nous l'attendions celui là! Nous sommes enfin rassurés par rapport à la politique de la ville sur le logement. Mon mari et moi avions reçu à la maison des tracts qui nous faisaient peur sur le logement. Après avoir lu le dernier Serrissien et un appel en Mairie, nous voilà rassurés et confiant pour notre investissement dans cette ville. Mais nous resterons toujours vigilants.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyMer 16 Jan - 20:12

Moderateur de ce Forum je n'ai pas eu la chance de vous croiser au Café Citoyen que nous avons organisé sur le thème relatif au logement

lors de ce Café Citoyen , Monsieur Alain Chitrit et Monsieur Nicolas Zemanek nous ont présenté le projet de loi de Madame le Ministre Duflot.

dans la présentation, Monsieur Alain Chitrit nous a informé sur le fait que le territoire du Val d'Europe en Général et Serris en particulier ne possédent pas de PLH ( Plan local de l'Habitat qui fixe la typologie de logement à savoir le nombre de logements sociaux, de logements en accessions, de logements à vocation locative ) et ne possèdent pas de SCOT ( Schéma d'orientation territorial qui fixe les gabarits et les orientations répartitions bureaux logements commerces ) et le PLU en cours d'élaboration.

cette absence pourrait conduire le préfet à décider seul du devenir des terrains qui je vous la rappelle sont tous la propriété de l'état et cela malgré le PIG ( Plan d'intéret Général ) qui associe DISNEY et l'Etat pour proposer aux élus un développement.

car un PIG est applicable à la seule et unique condition que tous les partenaires en acceptent les modalités, or vous êtes une citoyenne attentive et vous avez pu lire dans la marne que les cinq maire du Val d'Europe refusent de signer la phase IV du PIG et le préfet déclarant dans ce cas je me reserve la possibilité d'affecter le développement du territoire suivant les besoins de l'Etat.

ces éléments sont factuels et vous pouvez demander à la ville de Serris de vous fournir le PLH et le SCOT, le PLU car dans le dernier serrissien il est dit que le PLH et le PLU existent donc pour vérifier ces proposes faites vous adresser le PLH qui a l'obligation d'être diffusé à tous citoyens en faisant la demande à partir du moment où il a été voté par le Conseil Municipal et le SAn;

Vous pouvez également aller sur le site de la ville de serris afin d'y télécharger l'ensemble des conseils et vous constaterez l'absence de PLH et de SCOT.

de conséquence, je vous laisse à votre attention votre conclusion sur qui dit quoi et qui fait quoi mais le résultat est là


Sur le Parcours résidentiel, le serrissien fait état de 37 logements en accessions sociales soit sur 5 ans , une moyenne de 7.4 logement par ans, cela en dit long sur la capacité des élus à mobiliser le parcours résidentiel pour les serrissiens. nombreuses familles n'arrivent pas à se loger.

espérant vous croiser dans les prochaines réunions des rencontres citoyennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyMer 16 Jan - 20:47

VOICI un sujet de discussion qui avait été abordé par Messieurs CHITRIT et ZEMANEK lors du café citoyen avec des pistes de réflexions

, le prix des loyers privés progresse et l'effort des ménages, en particulier des plus pauvres, augmente significativement.

Le gouvernement a voulu répondre à ce problème en bloquant les prix des loyers dans près d'une quarantaine d'agglomérations.

Cette mesure ignore toutefois les conséquences d'une telle décision sur l'offre locative et s'expose à une somme d'effets pervers redoutables : diminution de l'investissement, sous-entretien du parc locatif, etc.

Les plus pénalisés seront encore in fine les ménages les plus modestes (jeunes, couples avec enfant).

D'autres solutions plus efficaces existent pourtant, afin de rééquilibrer les relations locatives et de redynamiser un secteur du locatif privé en berne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: être mieux rassuré   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyMer 16 Jan - 21:06

Je vous conseille Christina pour mieux vous rassurée d'assister la prochaine fois à des réunions publiques que la municipalité organise sur le logement, le développement économique....j'ai eu des échos sur la dernière réunion organisée à l'hôtel de ville sur le PLU. Cette réunion a démontré l'incapacité de l'équipe actuelle à expliquer les orientations à venir au niveau de logement et urbanisation, le maire et son adjoint à l'urbanisation ont du faire face à des nombreuses critiques venants des citoyens dans la salle, pire encore beaucoup de critiques ont été adressées au maire concernant la gestion de la ville, l'espace vert, le problème des voies publiques sans lumières, la liste est très longue.......un dernier conseil méfiez vous d'un magazine de propagande d'un niveau ridicule, les serrissiens attendent les actes depuis des années , alors réveillons nous.....:shock
:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyVen 18 Jan - 11:01

Je trouve que ce numéro du Serrissien porte bien son nom (Bulletin d'information). Nous l'attendions celui là! Nous sommes enfin rassurés par rapport à la politique de la ville sur le logement. Mon mari et moi avions reçu à la maison des tracts qui nous faisaient peur sur le logement. Après avoir lu le dernier Serrissien et un appel en Mairie, nous voilà rassurés et confiant pour notre investissement dans cette ville. Mais nous resterons toujours vigilants.

Chris[/quote

Bonjour Christina,

je vous réponds pour mieux vous rassurer. Je trouve également que ce numéro du Serrissien rétablit la vérité sur la politique du logement de la ville. Dans toutes les villes de France existe un bulletin d'information. Il vaut mieux se fier à cela qu'à des tracts qui font peur, qui sont faits pour faire peur aux citoyens.

Sur ce forum, c'est la pensée unique qui règne. Avez-vous remarqué que la quasi totalité des posts sont d'un ton négatif qui vous ferait regretter votre investissement sur la commune? Nous aussi, on habite ici depuis presque 10 ans; mes parents ont investi dans du neuf et ne sont pas mécontents de leur investissement. La ville n'est pas du tout mal gérée. Il y a certainement des choses à améliorer, comme dans toutes les communes, mais pour une ville nouvelle (en partie en chantier) c'est bien. Même très bien.

Vous parlez dans votre post de tracts sur le logement; nous les avons également reçus à la maison. Ils sont signés par les deux élus (dissidents, vous avez raison!) cités souvent sur ce forum. C'est d'un mauvais goût je dois dire car cela donne tout de suite l'impression qu'ils sont faits pour diviser les Serrissiens. Vous connaissez l'adage: diviser pour mieux régner. C'est souvent le cas avant les élections. Ils seraient même capables de vous dire et expliquer par A+B que la mairie pulvérise de la neige sur les voiries.

Une dernière chose, méfiez-vous des pseudos. Ici, les gens se citent, se commentent et s'envoient des fleurs. Pour moi, Oxygène = aérodyne = Admin = l'un des deux élus dissidents ! Ils ne sont pas très fiers de ce qu'ils écrivent ici. C'est la raison pour laquelle ils se cachent derrière des pseudos.

Teo


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyVen 18 Jan - 15:12

Théophile vous dites que deux élus ont signe le tract sur le logement c est faux je l ai sous les yeux et ils ne signent rien et leurs fonctions ne sont pas cite donc vous affirmez des faits qui sont faux et j étais à ce café citoyen ces deux personnes ont très bien expliqué la politique du logement ils ont expliqué la loi dufflot et les risques
Étiez vous à cette conférence e ?

Pour le reste de vos propos j y comprend rien vous dites que tous pseudo sont les mêmes et vous accusez directement un élu suite au post it de Christina et vous qui êtres vous vous êtes peux être aussi un élu car votre pseudo est courant ainsi que vos écrits bref tout cela m agace Serris a besoin d un élan nouveau et positif

Pour le logement mes enfants dont un de leur fils doit etre avec fils en cm2 ont fait une demande en mairie on leur a Dit il faudra attendre cinq ans
Ils ont demande une place en crèche ils ont été reçu par un Elu fort désagréable qii les a pris pour des anes comme dit mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyVen 18 Jan - 16:41

Teophile a écrit:
Je trouve également que ce numéro du Serrissien rétablit la vérité sur la politique du logement de la ville. Dans toutes les villes de France existe un bulletin d'information.
Tout comme la défunte URSS avait son organe officiel : la Pravda ! Ce journal prétendait aussi détenir LA vérité.

Christiina a écrit:
Je trouve que ce numéro du Serrissien porte bien son nom (Bulletin d'information). Nous l'attendions celui là! Nous sommes enfin rassurés par rapport à la politique de la ville sur le logement. Mon mari et moi avions reçu à la maison des tracts qui nous faisaient peur sur le logement. Après avoir lu le dernier Serrissien et un appel en Mairie, nous voilà rassurés et confiant pour notre investissement dans cette ville.
Christiina, je suis à peu-près certain que vous êtes une élue ou une employée municipale.
Un quidam ordinaire n'appelle pas EN mairie, mais il appelle LA mairie. study C'est à ce tic verbal que l'on voit à quel point vous êtes proche du pouvoir. king
Dormez tranquille, Christiina ; Sleep tout va bien puisque c'est écrit dans la Pravda le Serrissien et qu'il faut toujours croire ce qui est écrit dans les journaux... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... EmptyLun 21 Jan - 22:48

Il est vrai que moi aussi j'ai été rassuré en voyant le Serrissien et la politique du logement sur notre commune. ça rassure vous trouvez pas , on va bientôt être au même niveau que Paris pour le délai. Remarquez j'ai pas encore vu de tentes plantées devant l'hôtel de ville (c'est de l'humour british). Pour information on ne râlerez pas via un site si on répondais à nos mails et nos questions. A bon entendeur !!!!!! Merci aux rencontres citoyennes. C'est quand votre prochaine réunion et sur quoi : l'argent public,la gestion communale, les subventions,le plan neige,les soldes et ses emmerdes.
question subsidiaire : a qui incombe l'entretien des trottoirs en cas de neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 4 ans d'hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: Après 4 ans d'hibernation ....   Après 4 ans d'hibernation .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 4 ans d'hibernation ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les CDT de l’Etat, les TIM du Conseil régional
» CENTRE AQUATIQUE DU VAL D'EUROPE
» Serrissiens traités de tous les noms après le PLU
» APRES LA COMMUNE UNIQUE VOICI L ETAT UNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: SERRIS :: La mairie-
Sauter vers: