| Le conseil Municipal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le conseil Municipal Ven 22 Juin - 11:17 | |
| Bonjour,
Pour répondre à plusieurs interrogations sur les impôts et sur la solidarité, je suis allé chercher sur le site du ministère des finances les comptes des communes du val d Europe et les comptes du SAN. De part ma profession, j ai pu les analyser en détails :
Tout d'abord, je tiens à me rassurer et à vous préciser que SERRIS a toujours eu la fiscalité la plus faible des 5 communes jusqu'à l année passée où certains élus ont voté une augmentation d'impôt de 25% pour la Taxe FONCIERE et 10% pour la taxe d habitation.
Je dis bien ... certains élus car je suis allé sur le site de la ville de SERRIS et j ai pu lire les comptes rendus des conseils municipaux et j ai constaté que Monsieur Alain Chittrite conseiller municipal avait déclaré qu' il ne comprenait pas l'augmentation d'impôts en raison des recettes que la ville de Serris allait percevoir, il a même posé la question à savoir, je le cite { cette augmentation n'est-elle pas l'antichambre de la création de la commune unique} , je pense qu'il avait raison : cette augmentation a du être motivée pour anticiper la création de la commune unique et pour garantir à cette commune unique un bas de laine.
Oui, un bas de laine, car je suis allé au conseil municipal de lundi soir et de nouveau Monsieur Alain Chitritte a exprimé son regret de cette augmentation d'Impôts dont il nous a fort bien démontré que le produit de cette augmentation d'impôts a généré une recette supplémentaire de 1,3 Millions d euros qui a été affectée à de l' épargne.
C'est-à-dire que nos impôts servent à alimenter un compte épargne alors que dans le même temps nos enfants dans les écoles n'ont pas tous accès à internet et que la ville déclare qu'il n y a jamais d'argent pour les illuminations de Noël , pour tailler les haies, bref j'ai failli tomber de ma chaise à entendre ces propos. Et il semble que Monsieur Alain Chitritte et Monsieur Nicolas zemaneque sont les seuls à dénoncer ces éléments. Le Maire a-t-il les compétences pour gérer une ville de cette dimension ? je commence à m interroger.
Bonne journée Aérodyne |
|
| |
HAZUS Admin
| Sujet: Re: Le conseil Municipal Ven 22 Juin - 12:53 | |
| Bonjour Aérodyne,
Scrogneugneu, notre modérateur, étant absent à mon sens, je me dois de vous corriger sur la bonne orthographe du nom de nos élus à Serris
Monsieur Alain CHITRIT, conseiller municipal Monsieur Nicolas ZEMANEK, conseiller municipal
Merci, de bien vouloir faire le nécessaire,
Admin.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Scandaleuxxxx Ven 22 Juin - 22:20 | |
| Cette réserve d'argent est vraiment scandaleuse si elle s'avère exacte . Un doute m'interpelle ... . Monsieur le Maire est il au courant de cette réserve ou fait il cette réserve à ''l'insu de son plein gré .'' Je trouve cela bien sinistre si tel était le cas. Mais bon cela me semble trop gros au pays des Bisounours Tiens cela ferait un nom parfait pour la commune unique Bisounours resort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Est ce que dire merci doit être censuré? Mer 27 Juin - 19:52 | |
| Est ce que dire merci doit être censuré, alors qu'il me semble que la règle élémentaire de la politesse en passe par la. Les personnes intéressées comprendront. ..!! Attention à la pensée unique et au libre arbitre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le conseil Municipal Mer 27 Juin - 20:09 | |
| - Chocolat77 a écrit:
- Est ce que dire merci doit être censuré, alors qu'il me semble que la règle élémentaire de la politesse en passe par la. Les personnes intéressées comprendront. ..!!
Attention à la pensée unique et au libre arbitre . Le seul problème est qu'ici, tout semble censuré. Enfin quand je dis ici, je pense à notre merveilleux coin de paradi. En effet, la pensée monolithique se développe de manière sûr.C'est d'ailleurs la seule chose qui se développe solidement. Partant d'un constat réèl vous pensez donc que merci ... ne parle à personne. Autant pisser dans un violon tenu par un chien dans le desert regardant passer la parade de mickey . |
|
| |
Scrogneugneu
| Sujet: Re: Le conseil Municipal Jeu 28 Juin - 15:42 | |
| J'ai déplacé ce sujet vers "La ville" où il était plus à sa place que dans "l'intercommunalité". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ECHO DES SERRISSIENS Ven 29 Juin - 10:09 | |
| Bonjour, nombreux serrissiens et serrissiennes ont appréciés tout comme moi vos rencontres citoyennes, j'ai croisé un elu ce matin qui lui habite SERRIS contrairement à certains qui m'a informé que tous les élus du val d'europe ont reçu un courrier sans en tête, sans adresse signé du Président du SAN Monsieur Balcou, leurs demandants de bien vouloir voter le 2 juillet 2012 pour poursuivre la concertation. Mais je n'y comprend plus rien, le 2 juillet, c'est la vote pour ou contre la commune unique lorsque je lis l'ordre du jour du conseil municipal. Alors ce courrier adresse aux élus n'a pas été validé par le bureau du SAN et encore moins par le conseil du SAN donc c'est un courrier de propagnade personnel avec les deniers du peuple, c'est un déni de démocratie messieurs les élus , le peupel est souverain alors soyez vigilants dans vos votes car nous avons les moyens de vous destituer. aerodyne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le conseil Municipal Ven 29 Juin - 12:02 | |
| L'ordre du jour concernant la commune unique est le suivant : Avis sur le projet de commune unique et l’avenir du Val d’Europe Donc les élus vont donner leur "avis". Que les experts me confirment : si cet avis est majoritairement positif, les 5 communes poursuivent les démarchent dont le referendum est un élément ; si l'avis est majoritairement négatif, et que celui des élus des 4 autres communes est positif, les négociations se poursuivent également, ou faut-il l'unanimité des 5 Conseils Municipaux?
Tiens, une autre perle dans l'ordre du jour : Proposition de l’application d’un tarif dégressif pour les aînés Alors un tarif de quoi, et dégressif en fonction de quels éléments, parce que pour le moment leurs repas et sorties via leur asso me semble-t-il, sont largement subventionnées par nos impôts....Sachant que la France est un des pays au monde qui la vieillesse la plus nantie, ce serait sympa que les riches vieux paient pour les pauvres vieux....genre solidarité horizontale quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moi aussi, j'étais au conseil municipal de Serris Sam 30 Juin - 16:41 | |
| M. Zemaneck parlait d'une augmentation moyenne des recettes au niveau des impôts et taxes de +22%sur 1 an et pourtant, on pouvait lire sur l'écran qui se trouvait au fond de la salle (pour les élus, mais pas pour nous) le chiffre +7%. . M. Chittrit, M. zemaneck ne semblaient pas d'accord avec le Maire? Nos élus ont voté, semble t-il, le bilan administratif sans avoir et sans voir le tableau qui était projeté au fond de la salle sur un écran, ils semblaient ne pas réagir ,ne pas se poser de questions? Je commence à me poser des questions sur cette équipe, sur la compétence de certains conseillers.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le conseil Municipal Sam 30 Juin - 16:59 | |
| Rires, et pourtant toute la majorité l'a bel et bien voté ce budget me semble-t-il? Quand on a des doutes, on s'abstient, et quand on est contre, on vote contre.....Donc je reste dubitative sur tout ce petit monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le conseil Municipal Sam 30 Juin - 23:10 | |
| C'est clair ! Depuis le temps que jattendais que l'on passe le troisième âge au tarif dégressif ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le conseil Municipal Dim 1 Juil - 16:57 | |
| lolll, Tanazaki, c'est ça la politique, va falloir vous mettre à la page en tant que contestataire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Conseil municipal de Serris Mar 3 Juil - 8:00 | |
| un grand Bravo à Serris pour le grand CONTRE la commune Unique !!!!! Ce fût une bonne soirée ...Bonnes vacances à tous...Après l'Effort le Réconfort... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le conseil Municipal | |
| |
|
| |
| Le conseil Municipal | |
|