HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le conseil Municipal

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HAZUS
Admin



Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 0:10

Avez-vous participé?


Dernière édition par Admin le Mar 19 Juin - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hazus.123.st
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 9:52

Admin a écrit:
.Avez vous participez?
J'y étais, mais je suis parti avant la fin. Et pour que l'on ne puisse m'accuser de corriger les fautes d'orthographe des uns et pas celles des autres, je me permets, cher administrateur, de vous faire remarquer que :
1 - On ne doit pas mettre un point en début de phrase ;
2 - Avez-vous se lie avec un trait d'union ;
3 - Nous n'avons pas participez, mais participé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HAZUS
Admin



Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 12:50

Mon cher Scrogneugneu,

Stendhal a dit "L'orthographe ne fait pas le génie."
Le Génie est comme le diamant : il brille dans l'ombre.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://hazus.123.st
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 12:56

Cher administrateur,
Je suis certain que vos fautes de sont pas dues à une méconnaissance de l'orthographe, mais au fait que vous martyrisiez le clavier de votre téléphone portable avec vos gros doigts gourds ! Very Happy
Cordialement,
Scro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 14:02

Nos impôts à Serris ont augmenté de 25% pour la taxe foncière et de 10% pour la taxe d’habitation, nous avions en 2009 un taux d’imposition convenable, pourquoi cette augmentation?

Est-ce pour préparer la fusion des communes en d’autres termes SERRIS va devoir supporter tout le développement du Val d’Europe et les SERRISSIENS vont devoir contribuer à la richesse des autres communes?



Tsu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 15:13

Des nouvelles d'un conseil municipal.

Il semblerai que la majorité municipale ne puisse donner des explications sérieuses sur ses comptes.

En effet, lors du dernier conseil, les mitraillettes étaient de sorties entre plusieurs membres du conseil.
Beaucoup de questions ont été posées tant par des membres de la majorité que par l'opposition sans avoir de réponse intelligibles. Certains membres de la commission finance ont même rappellés que ces mêmes questions et demandes de documents informatifs et pièces obligatoires avaient été faite en séance de commission et étaient toujours sans réponses jusqu'à aujourd'hui, jour du vote.
Les responsables ont, semble t'ils eu beaucoup de difficultés à expliquer de manière concrète la tenneur des chiffres exposés aux citoyens.
Le montant d'une carte grises s'élevant à plus de 1000 Euros; une somme de 35000 Euro qui " n'est pas importante d'expliquer face au montant du budjet global"; et surtout la non justification des 2 300 000 Euros mis en provision sur un compte en banque afin " d'aider le développement du centre commercial ou de la ZAC du Couternois " à la place d'une crèche ( pourtant demandée en séance par le chef de l'opposition).

Le tout, soupoudré de tableaux mouvants, illisibles et flouttés projettés sur le mûr opposé au regard du public.

Je vous laisse réfléchir à tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 15:21

fleurette a écrit:
En effet, lors du dernier conseil, les mitraillettes étaient de sorties entre plusieurs membres du conseil.
Pour faire plaisir à avenirduvaldeurope qui est comme moi, grand amateur du Consulat et de l'Empire, je citerai les mots de Fouché à l'annonce de l'arrivée de Cadoudal à Paris (13 janvier 1804) : "l'air est rempli de poignards".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 16:25

Eh bien moi, une fois de plus j'ai bien ri hier soir au Conseil Municipal, ça faisait un moment que je n'y avais pas mis un orteil, eh bien c'est de plus en plus "règlements de comptes/contes à OK Corral... Même l'ex chouchou comptable s'y met, enfin! Mieux vaut tard que jamais!
Fleurette, si je ne m'abuse, il n'y a pas de "chef" de l'opposition à Serris!
Moi aussi je suis partie avant la fin; quand on met 25 points à un ordre du jour, contenant déjà le vote du compte administratif, à 23H30 je n'en pouvais plus...Dommage, pour une fois qu'il y avait un peu plus de monde...Moi j'aime bien le Conseil Municipal, j'y retrouve mes habitués, on se moque de tout le monde, et on rit bien.....C'est déjà pas mal!
Mais quels grands manipulateurs! Ali Baba et les 25 voleurs lol (bon, 24 moins qq uns...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 16:39

Fleurette, si je ne m'abuse, il n'y a pas de "chef" de l'opposition à Serris!


Désolé, n'étant pas politique, je ne connaît pas forcement les usages de la langue. Je pense tout de même que le point d'exclamation est peut-être de trop. Il sonne comme une sanction.
Maintenant, comme Mr rouge semble occuper le terrain et ses rougets le suivre en tous points, je m'disai, comme ça ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 16:44

Scrogneugneu a écrit:
Pour faire plaisir à avenirduvaldeurope qui est comme moi, grand amateur du Consulat et de l'Empire, je citerai les mots de Fouché à l'annonce de l'arrivée de Cadoudal à Paris (13 janvier 1804) : "l'air est rempli de poignards".

Merci Scrogneugneu, si je suis sûrement bien moins amateur du Consulat et de l'Empire que vous ne l'êtes, je vous remercie de cette aimable attention et je crois en effet que cette phrase de Fouché devrait être méditée par les lecteurs de ce forum.

"L'air est rempli de poignards"... Pourtant il reste encore 18 mois avant les prochaines élections municipales.... à ce rythme, le climat risque de devenir délétère et peu propice à la sérénité pourtant nécessaire à l'intérêt collectif... J'aimerais pouvoir inviter les prétendants affichés, et ceux qui le sont moins, à un peu de patience... mais il est vrai que l'éventuelle création d'une commune nouvelle contrecarrerait sans doute beaucoup de projets personnels de conquête de la mairie de Serris...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyMar 19 Juin - 17:06

Rires, il est clair que les appétits s'aiguisent peu à peu.

Fleurette, le point d'exclamation aurait pu être remplacé par un smiley.
Monsieur Rouge, n'est leader que de lui-même, et je puis vous assurer que son navire prend l'eau de toute part, mais compte tenu de ce que j'ai vu et entendu de la part de la majorité hier soir, le radeau de la Méduse UMPS devrait se métamorphoser en Concordia d'ici peu...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Le conseil Municipal  EmptyMer 20 Juin - 21:30

Je suis Serrisiens depuis la creation de Disney(°) et Si l'on regarde bien voila a quoi nous pouvons résumer toute les discutions de ce forum!!!

La commune unique pourquoi...?

Défendre les intérêts de certains élus qui n'ont que pour objectif de renforcé
Leurs portefeuilles au dépens des citoyens.?

Nous prendre pour des vaches à lait.?

Réveillons nous , réveillez vous ...!

Ils ont de beaux sourire mais dans leurs yeux rien ne respire la volonté de notre bien être .
Pourquoi accepterions nous la pensée unique alors que nous somme 80 % de la population rien que pour Serris , contre une poignèe d'élus qui voudraient nous faire croire que tout sera bien mieux grâce à leurs idées bien pensante mais tellement abstraites.

J'ai passè l'âge de croire au père Noël
En fait tout ceci est une grande mascarade pour quelque personne se sentant au dessus de tout et pensant que tout leurs est dû.

Ils ont passè trop de temps tranquillement à faire la pluie et le beau temps depuis leurs fauteuils si confortable qu'ils ne se rendent plus compte que cette époque date du siècle dernier...
Nous somme en 2012 et il me semble que l'époque féodal est révolu .

Alors voici la vrai question ,

POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 5:42

Mr rouge semble occuper le terrain et ses rougets le suivre en tous points, je m'disai, comme ça ... non?

Vous ne devez pas venir souvent au conseil municipal car vous verriez que " monsieur rouge" comme vous l'appelez n'est pas suivi en tout point par ses rougets... Leurs votes ne sont pas unanimes loin de la et ce monsieur est loin d'être le rouget de tête ! Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 6:39

Rires, ni le rouget de l'isle (aux enfants)lol
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 8:55

Juste quelques petites précisions techniques :
1 - Quand vous voulez citer quelqu'un, vous cliquez sur le premier carré en haut à droite, et le texte apparaît dans une fenêtre entre [quote="votre interlocuteur"] et [/quote entre crochets (j'ai volontairement omis le dernier crochet du /quote final pour ne pas faire apparaître mon texte en citation).
Si vous voulez ne faire apparaître qu'une partie de la citation, il suffit d'effacer tout ce qui est en trop, mais en laissant les deux quote entre crochets. Vous verrez, c'est très facile : même moi, j'y arrive ! Very Happy
2 - Quand après avoir posté, vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose, vous cliquez sur supprimer. Votre texte apparaît dans une fenêtre et vous pouvez le modifier. C'est mieux que de poster plusieurs messages à la file.
3 - Tanizaki, plutôt que d'écrire "Rires" en en-tête et "lol" à la fin, vous pouvez égayer votre message par Very Happy et lol! Ce n'est pas une obligation, mais ça ajoute un peu de couleur dans notre univers trop gris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 9:18

Comment on explique que l'on passe de - 1 272 000 à + 2 300 000?
le maire nous dit "la différence a été le taux, en 2010 on a pas augmenté le taux, on a eu la chance d'avoir une ressource exceptionnelle liée à la vente liée aux taxes, il fallait trouvé une recette?

un élu conseiller municipal M. Chitrit pose la question,?

Soit donc 2 300 000 et je retire le produit de la fiscalité soit 1300 000 taux de la fiscalité, il reste 2 000 000, ou sont-ils?

Denis Gayaudon, maire de SERRIS ; "euh, je ne comprends pas la question? "

L'élu, la question est pourtant simple? je ne vais pas Monsieur le maire, traduire en diverses langues!! Produit et somme!

Entre autres, les documents non remis lors des commissions afin que certain élus ne puissent travailler en amont et gêner certains opposants sur des questions embarrassantes, en devient risible, alarmant, voir inadmissible...Je puis vous assurer, que je riais jaune et mon porte monnaie, lui en pleurait!!!

MES QUESTIONS sont donc:

A quoi sert les 2 millions ?

Pourquoi avoir augmenté les impôts (1 300 000€)?

Payons-nous l'investissement de la ZAC du Courtenoy et de l'extension du centre commercial (comme le précise la maire adjointe?

Est-ce un trésor en épargne pour préparer la commune unique?

Serris fait des efforts en réduction de dépense , les 2 communes "Bailly Romainvilliers, et Magny le Hongre touchent la dotation globale de solidarité, pourquoi les dépenses de fonctionnement ne cessent d'augmenter?

Tsu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 9:38

ET OUI PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS ON AUGMENTE LES IMPOTS POUR PREPARER LA COMMUNE UNIQUE.

RAPPELLE VOUS QUE LORS DE LA REUNION ORGANISE PAR L ASSOCIATION DES RENCONTRES CITOYENNES DU 16 JUIN DERNIER MR LE MAIRE DISAIT QU APRES UNE LONGUE ET MURE REFLEXION IL AVAIT DECIDE DE RESTER EN SAN.....CELA VEUT DIRE QU IL Y A UN AN IL ETAIT POUR COMME BIEN D AUTRES ELUS DE SERRIS SONT ILS COMME LUI . 2 ELUS DE LA MAJORITE DE MR LE MAIRE SE SONT PRONONCES POUR LORS DE LA REUNION PUBLIQUE ORGANISE PAR LA MAIRIE DE SERRIS. PAR CONTRE LEURS ARGUMENTS ETAIENT D UN HAUT NIVEAU INTELLECTUEL......MAIS BIEN SUR ILS DEFENDENT LEURS BIFTECKS POUR FAIRE PARTI DES HEUREUX ELUS QUI VONT SIEGER SUR LA COMMUNE UNIQUE. LES INDEMNITES SONT ALLECHANTES......MON DIEU LA COMMUNE ET L INTEGRITE FOUS LE CAMP
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 9:50

DOISNEAU. En "langage internet", les mots en majuscules signifient crier. Il y a certes, de quoi hurler en voyant ce que certains élus nous préparent, mais comme un message en majuscules est plus difficile à lire, je suggère qu'à l'avenir, nous nous fassions une règle d'éviter de "CRIER" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 15:58

[quote="Scrogneugneu"]Juste quelques petites précisions techniques :
1 - Quand vous voulez citer quelqu'un, vous cliquez sur le premier carré en haut à droite, et le texte apparaît dans une fenêtre entre
votre interlocuteur a écrit:
et [/quote entre crochets (j'ai volontairement omis le dernier crochet du /quote final pour ne pas faire apparaître mon texte en citation).
Si vous voulez ne faire apparaître qu'une partie de la citation, il suffit d'effacer tout ce qui est en trop, mais en laissant les deux quote entre crochets. Vous verrez, c'est très facile : même moi, j'y arrive ! Very Happy
2 - Quand après avoir posté, vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose, vous cliquez sur supprimer. Votre texte apparaît dans une fenêtre et vous pouvez le modifier. C'est mieux que de poster plusieurs messages à la file.
3 - Tanizaki, plutôt que d'écrire "Rires" en en-tête et "lol" à la fin, vous pouvez égayer votre message par Very Happy et lol! Ce n'est pas une obligation, mais ça ajoute un peu de couleur dans notre univers trop gris ! Very Happy

Bon suis pas la reine des smiley et des redites, mais t'as vu, j'ai mis une belle carte lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 16:02

Tanazaki, je crois que notre scrogneugneu est déjà marié! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 17:15

tsu 津市 a écrit:
Tanazaki, je crois que notre scrogneugneu est déjà marié! lol!

Riressssssssss, moi aussi! Nulle n'est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 19:33

Tanizaki a écrit:
Riressssssssss, moi aussi! Nulle n'est parfaite!
Bah, il paraît que certains commerçants donnent des cartes d'infidélité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyJeu 21 Juin - 22:02

Bon ça y'est ! Tanizaki arrive dansle forum et ça dérape... Ça drague .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyVen 22 Juin - 8:15

Pour en revenir au Conseil municipal, personne n'a parlé de la forme sur laquelle il y a pourtant beaucoup à dire :
- Pas de photo officielle du Président de la République dans la salle ;
- Statue de Marianne reléguée au fond de la pièce ;
- Tenue plus que débraillée du maire et des élus (ils étaient seulement 3 élus à porter veston et cravate) ;
- Maire et élus se tutoyant publiquement. Quelques trop rares élus ont pratiqué le vouvoiement alors même que le maire les tutoyait.
A quand le Conseil municipal en tongs et tee shirts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  EmptyVen 22 Juin - 8:43

Riresssssssss
Et plumes dans l'cul!

Bon Joker!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil Municipal  Empty
MessageSujet: Re: Le conseil Municipal    Le conseil Municipal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un conseil municipal en défaillance
» SOLDE ET NEIGE = GALERE A SERRIS
» Taxe à 75 % : la censure du Conseil
» Après les CDT de l’Etat, les TIM du Conseil régional
» Le Conseil d’Etat se penche sur le décret permettant le recours au PPP pour le Grand Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: SERRIS :: La mairie-
Sauter vers: