HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rytmes scolaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptyMar 29 Jan - 14:21

Que préconise Serris pour cette nouvelle réforme??? Laughing c'est pour 2013, 2014,2015 ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptyMar 29 Jan - 22:15

Je me suis invitée aux voeux du Maire ce soir. Je l'ai écouté attentivement, il a d'ailleurs salué les serrissiens qui n' étaient pas invité. Il a beaucoup parlé, j'avais soif bon bref j'ai eu la chance de discuter un peu avec notre élue à l'enseignement, elle est charmante et pleine d'humour. Je l'ai questionné sur cette réforme et elle m'a dit que la municipalité était en train de discuter avec l'éducation nationale et les parents élèves. On n'en saura pas plus je suis resté sur ma faim...miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
philou1954




Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 50
Localisation : SERRIS

Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptyMer 30 Jan - 19:21

le maire nous la joue à l'économie
pas d'éclairage dans certaine rues , pas d'éliminations aux fétes
ca sent les retrictions budgétaires , pas d'invitation au voeu pour moi serrisien
quelle désolation quelle misére ca sent la fin d'une époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptyMer 30 Jan - 21:34

La municipalité a improvisé une réunion pour discuter le sujet avec les parents, pas tous, mais seulement quelques représentants des parents d'élèves prévenus le 30 janvier pour une réunion le 1er février, disons que c'est une vraie réunion de concertation, mais qui se fera comme d'habitude à hui clos entre des gens bien pensants!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptyMer 30 Jan - 21:49

Et on ne tiendra compte d'aucunes propositions de la part des parents d'élèves.
Comme pour la réunion du PLU ce ne sont que des CONcitoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptyMer 30 Jan - 22:08


Quelqu'un peut m'éclairer pourquoi l'élue à l'enseignement n'est pas destinataire du mail qui a été envoyé "brusquement" par la mairie aux parents d'élèves ?, c'est quoi le rapport entre le service "Sport" et Rythmes Scolaires ...
Je ne vois vraiment pas le lien, Rolling Eyes Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptyJeu 31 Jan - 6:17

Pourquoi l'élue à l'enseignement n'apparait-elle pas Shocked dans le courrier, cela démontre peut être les ambitions de certains élus de se mettre en avant en s'octroyant le travail des autres cheers pour des raisons politiques...bientôt 2014 les loups sortent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: rytmes scolaires   Rytmes scolaires  EmptyJeu 31 Jan - 10:21

ça y est j'ai eu la réponse lors des voeux "on sera fixé dans les 2 ou 3 jours à venir" le temps de réunir la troupe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philou1954




Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 50
Localisation : SERRIS

Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: rythmes scolaires   Rytmes scolaires  EmptyJeu 31 Jan - 10:25

Tout ce qui est fait dans la précipitation et avec un minimun de concertation ,ne peut pas donner de bons résultats , la mairie veut devancer le café citoyen du 8 février
suite au tract tout s'accélére , laissons les laissons les ??????????? , mais c'est un peu trop tard .
les "RC" font bouger hummmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptyJeu 31 Jan - 21:33

observateur révolté a écrit:
c'est une vraie réunion de concertation, mais qui se fera comme d'habitude à hui clos entre des gens bien pensants!!! Shocked

Quelle démocratie!, les parents d'élèves sont conviés à une commission de réflexion sur la réforme des rythmes scolaires :

{Avant toute décision, la Ville souhaite mener une concertation avec les acteurs éducatifs du territoire - parents d'élèves, enseignants du premier degré et instances de l'Education Nationale - pour informer chacun sur les modifications qui résultent de ce décret, mesurer les implications de cette réforme, et envisager ensemble les solutions permettant de favoriser au mieux les apprentissages dans le respect des rythmes de vie de l'enfant}

Ça nous rappelle un peu la commune unique... Les serrissiens ont été concertés avant le conseil municipal du 2 juillet 2012!!.

Vive la démocratie. Vive la poudre aux yeux !!

Merci aux RC de nous proposer des débats intéressants et de nous mettre au courant des conséquences des lois bien avant l'équipe municipale.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptySam 2 Fév - 0:04

Bon ce soir j'ai été à la réunion faite en "urgence" par la mairie.
Que nous ont ils sortis du chapeau ? Déplacer le vendredi matin au mercredi matin... Bref ! 8 1/2 journées de classe... Euh ! Non messieurs, c'était 9 1/2 journées qu'il fallait trouver.... Nos élus auraient ils besoin de soutien en calcul ?
L'inspecteur présent leur a d'ailleurs demande de revoir leur copie.... Bref ! Circulez y'a rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptySam 2 Fév - 5:56

Pourquoi une telle précipitation de la part de la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptySam 2 Fév - 9:56

C'est clair ! A mon avis ils ont été pris au dépourvu par le flyer sur la réunion organisée par les rencontres serrissiennes... Ils ont précipité une réunion pour pouvoir dire : vous avez vu, on se concerté...
Sauf que là, en guise de concertation on a eu droit à une proposition déjà ficelée, mais totalement hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  EmptySam 2 Fév - 10:55

Comme tu traites tes parents, tes enfants te traiteront citation de de thaïes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rytmes scolaires  Empty
MessageSujet: Re: Rytmes scolaires    Rytmes scolaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rytmes scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée scolaires : les changements
» Rythmes scolaires Avec Mme Belili
» Rythmes scolaires : les communes ont jusqu'au 31 mars
» Rythmes scolaires : le calendrier de mise en oeuvre de la réforme
» Circulaire d'application des nouveaux rythmes scolaires (B.O. du 7 février 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: SERRIS :: La ville-
Sauter vers: