HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commune unique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 22:09

Part SRU/ Parc de logement en 2011

Bailly : 23%
Chessy : 19%
Coupvray : 2%
Magny : 10%
Serris : 20%
Vous ne compter pas les logements disney ainsi que les maisons de retraite ou autre du même type
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 7:54

Il s'agit bien de la part de logements sociaux "SRU" comprenant les logements familiaux et les résidences sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 12:21

[quote="Scrogneugneu"]
avenirduvaldeurope a écrit:

En attendant, je vous propose de dériver (c'est le cas de le dire !), sur une autre bataille livrée et perdue le 21 octobre 1805 par la flotte franco-espagnole au large du cap Trafalgar. Avec 10 ans d'avance, ce désastre préfigurait Waterloo.
Alors, pour faire semblant de ne pas être hors sujet, le NON des Serrissiens à la commune unique, c'est Trafalger ou Waterloo ?
Cordialement,
Scro

Je suis sûrement moins connaisseur que vous en tactique militaire et a fortiori navale, même s'il m'est arrivé de m'y intéresser un peu mais je l'avoue bien insuffisament pour comparer ces deux batailles.

Concernant Trafalgar, je crois cependant me souvenir, que la flotte franco-espagnole, constituée de navires trop dissemblables pour naviguer de conserve et ballotée par la houle, peut-être aussi confrontée à une légitimité de commandement insuffisament assise, s'est présentée de manière trop dispersée face à Nelson, ce qui pourrait être une explication de ce désastre.

En ce sens, je pense donc que le refus de Serris de s'unir pour former une flotte cohérente, sous un même pavillon (dont d'ailleurs Serris pourrait être logiquement le Vaisseau Amiral) nous prépare à connaître, à l'avenir, et sans doute très bientôt, de semblables déconvenues.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 13:21

L'amiral de Villeneuve n'aurait tout simplement pas dû sortir de Cadix pour engager une bataille perdue d'avance. C'était une mauvaise idée, tout comme l'idée de M. le Président du SAN est une mauvaise idée. Avenirduvaldeurope, quand tout cela sera terminé, c'est-à-dire quand vous n'aurez plus à défendre le projet qu'on vous a demandé de défendre, il faudra que nous nous rencontrions pour parler du Consulat et de l'Empire. Vous verrez, c'est beaucoup plus intéressant que cette histoire de commune unique à laquelle la plupart des élus de Serris et d'ailleurs ne croient plus. Ma proposition d'une virée à Waterloo tient toujours. J'y ai été il y a déjà "un certain temps" et j'y retournerai avec plaisir.
Cordialement,
Scro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 14:16

Vous parliez d'uchronie précédemment...et si Villeneuve avait anticipé davantage son départ de Cadix, s'il avait pu compter sur le soutien de ses capitaines, s'il avait eu les bonnes informations et appris par exemple que Nelson avait du détaché certains de ses navires de ligne pour aller se ravitailler. s'il n'y avait pas eu de défiance entre espagnols et français mais, une solide et ferme volonté de se battre ensemble, si enfin il n'avait pas subi la traitrise de certains de ses capitaines au cours du combat, peut-être en serait-il advenu différement...

Quoiqu'il en soit, la question qui se pose n'est pas celle de refaire l'histoire, mais bien plutôt de la faire ensemble.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 14:44

Messieurs, vos échanges concernant des faits historiques et leur historiographie sont d'un réel intérêt, et bien que n'y connaissant pas grand chose, je serais ravie de faire partie du voyage à Waterloo; cependant, force est de constater, que pour le moment, l'histoire du Val d'Europe et de Serris a plutôt tendance à s'écrire sans ses habitants, voire même sans ses élus, PIG oblige, l'Etat, Epa, Disney, sont bien plus prégnants sur notre territoire que nos maigres bulletins de vote.

Mon avis concernant la commune unique n'étant pas figé, je souhaiterais que les contradicteurs à Avenirduvaldeurope éclairent ma lanterne vacillante, car les arguments de ce dernier, ma foi, me semblent bien convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 14:45

avenirduvaldeurope a écrit:
Vous parliez d'uchronie précédemment...et si Villeneuve avait anticipé davantage son départ de Cadix
Il n'aurait surtout pas dû aller à Cadix. Si au retour des Antilles, il était résolument entré dans la Manche; il pouvait, certes en sacrifiant sa flotte, permettre le passage de la flottille de Boulogne et donc, l'invasion de l'Angleterre...
avenirduvaldeurope a écrit:
Quoiqu'il en soit, la question qui se pose n'est pas celle de refaire l'histoire, mais bien plutôt de la faire ensemble.
D'accord avec vous, mais pas de cette manière et pas sans consulter les intéressés. Choisir la date du 2 juillet, au moment où tout le monde est sur la route des vacances, pour prendre une décision aussi importante, vous ne trouvez pas que ça a des allures de 18-19 brumaire an VIII ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 15:55

[quote="Scrogneugneu] D'accord avec vous, mais pas de cette manière et pas sans consulter les intéressés. Choisir la date du 2 juillet, au moment où tout le monde est sur la route des vacances, pour prendre une décision aussi importante, vous ne trouvez pas que ça a des allures de 18-19 brumaire an VIII ?[/quote]

Encore une fois Scrogneugneu, mais je finis par me demander si ce que j'écris a vraiment un sens, le 2 juillet vos élus vont être amenés non à décider de la création d'une commune nouvelle mais à se prononcer sur le principe d'avancer vers la création d'une commune nouvelle et donc sur la poursuite du débat engagé, c'est-à-dire l'organisation de la concertation publique qui depuis, l'origine, est posée comme prélable indispensable à toute décision formelle sur la création ou non. C'est un processus tout à fait normal qui n'a rien d'un passage en force ni d'un pronunciamento...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 16:02



Tanizaki,

Vous soulignez un point important : l'Etat, l'EPA, Disney disposent de prérogatives extra-ordinaires.

Le pouvoir de décision des élus, déjà amoindri par ces prérogatives, l'est encore davantage par la division des instances de décision représentatives du territoire et de ses habitants en 6 organes distincts, ralentissant toute prise de décision et offrant une fragilité objective (diviser pour mieux régner)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 16:08

avenirduvaldeurope, vous déguisez la vérité comme bon vous semble?

Demandez à votre employeur ce qu'il a divulgué lors des rencontres citoyennes!!!



Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 16:18

Avenirduvaldeurope, je crois inutile de prolonger ce dialogue de sourds sur une commune unique
dont les habitants du Val d'Europe ne veulent pas.
Je vous laisse donc le dernier mot et je vous donne rendez-vous le 2 juillet prochain. Si vous le souhaitez, nous pouvons néanmoins poursuivre notre très intéressante conversation sur le Consulat et l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 21:29

Je suis Serrisiens depuis la creation de Disney(°) et Si l'on regarde bien voila a quoi nous pouvons résumer toute les discutions de ce forum!!!

La commune unique pourquoi...?

Défendre les intérêts de certains élus qui n'ont que pour objectif de renforcé
Leurs portefeuilles au dépens des citoyens.?

Nous prendre pour des vaches à lait.?

Réveillons nous , réveillez vous ...!

Ils ont de beaux sourire mais dans leurs yeux rien ne respire la volonté de notre bien être .
Pourquoi accepterions nous la pensée unique alors que nous somme 80 % de la population rien que pour Serris , contre une poignèe d'élus qui voudraient nous faire croire que tout sera bien mieux grâce à leurs idées bien pensante mais tellement abstraites.

J'ai passè l'âge de croire au père Noël
En fait tout ceci est une grande mascarade pour quelque personne se sentant au dessus de tout et pensant que tout leurs est dû.

Ils ont passè trop de temps tranquillement à faire la pluie et le beau temps depuis leurs fauteuils si confortable qu'ils ne se rendent plus compte que cette époque date du siècle dernier...
Nous somme en 2012 et il me semble que l'époque féodal est révolu .

Alors voici la vrai question ,

POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: ET DEMAIN...   Commune unique - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 21:58

IL Y AURA DES QUERELLES DE CLOCHERS ENTRE 19 COMMUNES ENVIRON. QUEL PROGRES!
POURQUOI LES ELUS DU SAN NE VEULENT ILS PAS D'UN REFERUNDUM? POURQUOI CES ELUS QUITTENT LES REUNIONS PUBLIQUES LORSQUE LES CITOYENS NE PENSENT PAS COMME EUX ET POSENT DES QUESTIONS TRES JUSTES ET TRES CONCRETES? DES QUESTIONS, MAIS PAS DE REPONSES DES ELUS DU SAN!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 5:21

Tout à fait d'accord... Moi non plus je ne crois pas au père Noël ! santa

Cette commune unique est proposée uniquement pour servir des intérêt politiques personnels de certain. Pour s'en assurer il suffit de voir l'agressivité des partisans de la commune unique.

Je suis serrissienne depuis 25 ans et attachée à ma commune. Je connais beaucoup d'élus des 5 communes je les ai vus agir et arriver sur le territoire en conquérants. Aujourd'hui ils se partagent deja les postes de la futur commune...

Je ne sacrifierai pas l'équilibre de ma commune pour des interets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 7:55

J'<3 Serris,

Pour être tout à fait honnête accordez-mois au moins que, sur ce forum, l'agressivité vient plutôt de certains opposants à l'union... Parce que sinon j'en viendrais à douter de la défintion de ce mot ou pire, de votre bonne foi, ce que je ne me permettrais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: un référundum    Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 9:03

cher avenirvald'europe,

pourquoi pas un référundum ?

êtes vous pour ou contre ?

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 9:19

PYRA, vous n'avez pas compris que avenirduvaldeurope est payé par le SAN pour vanter les mérites de la commune unique. Même si nous réussissions à le convaincre qu'il s'agit d'une très mauvaise idée, il ne pourrait pas en convenir sous peine de perdre son boulot. Ne soyons pas trop sévères avec lui : il faut bien qu'il vive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 9:34

Pyra, soyez indulgente avec l'employé du SAN, il fait déjà un très bon travail, en venant chaque jour, nous rendre visite, dommage, que le café et les croissants ne font pas partis de ces attributions, j'en prendrais bien un!! et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 9:44

PYRA,

J'ai peine pour avenirvaldeurope, car s'il ne cesse de rappeler que le referendum est prévu depuis l'engagement de la réflexion, je constate qu'il n'arrive pas à se faire entendre (à moins que l'on ne veuille pas l'entendre Wink ).

Comprenez bien qu'il était malaisé d'organiser un referendum sur un projet qui n'était pas encore finalisé et surtout qui n'avait pas été présenté à la population, seule décisionnaire au final.
La réflexion sur l'évolution du secteur est désormais suffisamment engagé (même si elle va se poursuivre) pour pouvoir être présentée, si du moins les élus décident de lancer la phase de concertation le 2 juillet prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 9:58

Leroux, si je vous suis bien, il faut que les élus votent pour savoir comment nous allons voter ? Au passage, je note que vous avez pris votre matinée Sleep puisque votre message a été posté à 11 h 44. Pas très sérieux, tout ça Suspect
Bon, je vais vous rendre un service en demandant à l'administrateur du forum de modifier l'heure de votre post. Mais c'est bien parce que c'est vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: La raison   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 12:14

Comment croire des personnes que l'on pourrais comparer à des bonimenteurs sur un marchè vendant le mérite de tel ou tel casserole ...!
Tiens d'ailleurs casserole est sûrement l'adjectif qu'ils nous laisseraient si ils venaient à disparaître pour mauvaise gestion....
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 12:27

leroux a écrit:
J'ai peine pour avenirvaldeurope
Tiens, c'est vrai, il n'a rien posté aujourd'hui Sad Peut-être est-il en RTT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: référendum   Commune unique - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 15:21

leroux a écrit:
PYRA,

J'ai peine pour avenirvaldeurope, car s'il ne cesse de rappeler que le referendum est prévu depuis l'engagement de la réflexion, je constate qu'il n'arrive pas à se faire entendre (à moins que l'on ne veuille pas l'entendre Wink ).

Comprenez bien qu'il était malaisé d'organiser un referendum sur un projet qui n'était pas encore finalisé et surtout qui n'avait pas été présenté à la population, seule décisionnaire au final.
La réflexion sur l'évolution du secteur est désormais suffisamment engagé (même si elle va se poursuivre) pour pouvoir être présentée, si du moins les élus décident de lancer la phase de concertation le 2 juillet prochain.


leroux,
j'attendais une réponse d'avenirduvald'europe!!!
donc vous répondez en son nom,
"vous dites que le référendum est prévu depuis longtemps ... je m'en réjouis.!!

vu les messages postés ensuite .
je me pose des questions :
Est ce qu'il y a des conditions particulières ? ou bien nous pouvons dormir sur nos deux oreilles en étant sûr qu'il y aura un référendum.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: commune unique piege a C   Commune unique - Page 4 EmptySam 23 Juin - 15:48

encore une fois l avenir de nos communes se fait sans nous
Apres l'episode Formule Un
Voici venu celui de la commune unique decide par un ou deux elus qui depuis plusieurs mois nous demontre les vertus d une telle union.
Pourquoi changer ce qui marche pour aller vers un grande commune avec des élus loin ,tres loin des préocupations des habitants de Magny Serris....etc
Sans nos 5 communes ,sans la lucidité de certains elus de Serris nous aurions eu le circuit de F1 .Les 5 communes evitent cette pensée Unique que certains elus souhaiterait
restons Unis et travaillons par le biais du SAN en concervant l identite de nos 5 communes
Arretons de preparer un tremplin politique a certains qui ne pense qu'a leur futur carriere
NON A BUSSY
VIVE LES 5 COMMUNES
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 EmptySam 23 Juin - 16:00

PRITI a écrit:
Apres l'episode Formule Un Voici venu celui de la commune unique
C'est pour quand l'épisode gaz de schiste ? Je suis sûr qu'on devrait trouver des élus qui sont pour.
Elève Leroux, vous nous remettrez pour lundi, un mémoire dans lequel vous démontrerez que les gaz de schistes sont une bénédiction pour la commune unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commune unique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commune unique   Commune unique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commune unique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez-vous si votre commune est bien gérée ? (béta)
» Journal La Marne
» Quel nom pour la commune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: ACTUALITES DU VAL D'EUROPE :: Intercommunalité-
Sauter vers: