Concernant les pistes cyclables, j'avais en tête un véritable réseau de pistes cyclables sur le Val d'Europe, voire en liaison avec les communes limitrophes. Pas des trucs mal fagotés, peints au sol... (cf voie cyclable rue Emile Cloud.... attention danger!). Des portions sont doucement en train d'émerger ça et là, mais pas de quoi faire un véritable réseau pour se rendre au RER par exemple, avec des parkings vélos sécurisés. Quant-à la marche je vous propose de rejoindre la gare RER du Val d'Europe depuis le Bourg ancien, en passant par le parking du centre commercial.....Un vrai poème. Je pratique régulièrement ce genre d'assouplissement à chaque fois que je reviens et qu'il n'y a plus, ou pas (ou attente frôlant les 45 minutes) de bus.
Les bus, tiens, ça aussi un sujet à éplucher!
Avec un beau TCSP qui devrait faire un coude dans la futur zac du Courtenois (vide probablement pendant des années, vu le succès mitigé de la zac du Prieuré, mais bon, on ne va pas être défaitiste), coude, qui comme par hasard tourne bien avant la maison de notre Maire bien aimé....
Bon autre sujet, cette ZAC du Courtenois, dédiée aux activités "vertes", comment et par qui ces entreprises "respectueusement gazon" vont -elles être choisies?