HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

A quand une véritable opposition à Serris?

AuteurMessage
Invité
Invité

A quand une véritable opposition à Serris? Empty
MessageSujet: A quand une véritable opposition à Serris?   A quand une véritable opposition à Serris? EmptyLun 18 Juin - 8:50

Qui se cache derrière tous ces pseudos?

Intriguée et intéressée, malheureusement indisponible samedi soir dernier, je serai présente à la réunion du 2 juillet en Mairie.

Mon avis concernant la commune unique n'est pas tranché, néanmoins une seule chose est sûre, je n'ai aucunement envie d'éponger les dettes de Bussy.

L'éventuelle commune unique ne pourrait-elle pas être rattachée à une autre communauté de commune que celle de Marne-et-Gondoire?

Donc ravie de voir qu'apparemment de nouvelles volontés semblent vouloir investir la commune...peut-être des grains de sable bienvenus lors des Conseils Municipaux dont l'investissement de la part des serrissiens frôle le zéro absolu...

Des propositions de thématiques à aborder :
- La tartufferie du développement durable à Serris et plus largement au Val d'Europe
- Où sont les pistes cyclables tant vantées?
- Personne ne s'émeut de l'accès à la déchetterie modifiée?
- Et les projets d'AMAP, morts et enterrés, pourtant avec tant de volontés affichées de la part de la première adjointe...Encore une arlésienne...
- Qui a des idées dans cette commune? On pourrait peut-être en parler?
- Pensez-vous qu'un centre commercial et un parc à thème suffisent à "faire/fabriquer" une ville
- Serris la ville préférée des gens du voyage? Que fait le SAN? Je croyais que l'aménagement lui incombait (j'entends aménagements afin de se prémunir de ce genre d'installations récurrentes).
- Serris, ville pétaudière, où petits arrangements entre amis...
- A quand une véritable opposition à Serris?

J'en ai d'autres, je les garde pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand une véritable opposition à Serris?   A quand une véritable opposition à Serris? EmptyLun 18 Juin - 9:20

Juste pour relativiser le cas buxangeorgien, il faut souligner que l'intégration dans une intercommunalité ne signifie pas qu'elle doit reprendre l'intégralité de la dette de la commune entrante (sinon, ce serait trop facile).
Marne et Gondoire, en s'ouvrant à Bussy, va négocier les équipements dont elle va prendre la charge et donc le portage financier (pour ceux qui ne sont pas encore intégralement payés).
Et au vu du sous-équipement de Bussy-St-Georges (à par des écoles et des crèches, il n'y a pas grand chose), l'intégration ne devrait guère changer la sitaution du passif
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: A quand une véritable opposition à Serris?   A quand une véritable opposition à Serris? EmptyMar 19 Juin - 13:20

Tanizaki a écrit:
Qui se cache derrière tous ces pseudos?
Poster sous pseudo est le principe même d'un forum. Vous-même ne vous appelez probablement pas Tanizaki ; ce serait trop beau !
Tanizaki a écrit:
je serai présente à la réunion du 2 juillet en Mairie.
A la mairie de Serris ou d'une autre commune ?
Tanizaki a écrit:
je n'ai aucunement envie d'éponger les dettes de Bussy.
Moi non plus ! Smile
Tanizaki a écrit:
Où sont les pistes cyclables tant vantées?
Si vous voulez faire du vélo pour pratiquer un sport, je vous conseille plutôt la marche. Je la pratique moi-même et je m'en porte fort bien. Si maintenant, il s'agit d'un sport promenade, c'est autre chose et là, vous avez raison : il n'y a pas de vraies pistes cyclables à Serris.
Tanizaki a écrit:
Et les projets d'AMAP, morts et enterrés
Pour la bonne compréhension de tous, AMAP signifie : Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne.
Tanizaki a écrit:
Qui a des idées dans cette commune?
Les membres des Rencontres Citoyennes ! Smile (ce smiley montre que c'est de l'humour !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand une véritable opposition à Serris?   A quand une véritable opposition à Serris? EmptyMar 19 Juin - 13:47

Tanizaki a écrit:

Serris Avenir "Les Rencontres Citoyennes", vous le démontre et vous informe à travers ces tracts, son forum, sa réunion à l'hôtel Elysée en date du 16 juin!
Voila une vrai opposition!

Tsu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand une véritable opposition à Serris?   A quand une véritable opposition à Serris? EmptyMar 19 Juin - 16:11

Concernant les pistes cyclables, j'avais en tête un véritable réseau de pistes cyclables sur le Val d'Europe, voire en liaison avec les communes limitrophes. Pas des trucs mal fagotés, peints au sol... (cf voie cyclable rue Emile Cloud.... attention danger!). Des portions sont doucement en train d'émerger ça et là, mais pas de quoi faire un véritable réseau pour se rendre au RER par exemple, avec des parkings vélos sécurisés. Quant-à la marche je vous propose de rejoindre la gare RER du Val d'Europe depuis le Bourg ancien, en passant par le parking du centre commercial.....Un vrai poème. Je pratique régulièrement ce genre d'assouplissement à chaque fois que je reviens et qu'il n'y a plus, ou pas (ou attente frôlant les 45 minutes) de bus.
Les bus, tiens, ça aussi un sujet à éplucher!
Avec un beau TCSP qui devrait faire un coude dans la futur zac du Courtenois (vide probablement pendant des années, vu le succès mitigé de la zac du Prieuré, mais bon, on ne va pas être défaitiste), coude, qui comme par hasard tourne bien avant la maison de notre Maire bien aimé....

Bon autre sujet, cette ZAC du Courtenois, dédiée aux activités "vertes", comment et par qui ces entreprises "respectueusement gazon" vont -elles être choisies?
Invité
Invité

MessageSujet: Et pourquoi ?   A quand une véritable opposition à Serris? EmptyMer 20 Juin - 21:32

Je suis Serrisiens depuis la creation de Disney(°) et Si l'on regarde bien voila a quoi nous pouvons résumer toute les discutions de ce forum!!!

La commune unique pourquoi...?

Défendre les intérêts de certains élus qui n'ont que pour objectif de renforcé
Leurs portefeuilles au dépens des citoyens.?

Nous prendre pour des vaches à lait.?

Réveillons nous , réveillez vous ...!

Ils ont de beaux sourire mais dans leurs yeux rien ne respire la volonté de notre bien être .
Pourquoi accepterions nous la pensée unique alors que nous somme 80 % de la population rien que pour Serris , contre une poignèe d'élus qui voudraient nous faire croire que tout sera bien mieux grâce à leurs idées bien pensante mais tellement abstraites.

J'ai passè l'âge de croire au père Noël
En fait tout ceci est une grande mascarade pour quelque personne se sentant au dessus de tout et pensant que tout leurs est dû.

Ils ont passè trop de temps tranquillement à faire la pluie et le beau temps depuis leurs fauteuils si confortable qu'ils ne se rendent plus compte que cette époque date du siècle dernier...
Nous somme en 2012 et il me semble que l'époque féodal est révolu .

Alors voici la vrai question ,

POURQUOI ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand une véritable opposition à Serris?   A quand une véritable opposition à Serris? EmptyJeu 21 Juin - 5:48

La je reconnais bien Tanizaki !
Attention ! Elle est lâchée vous ne l'arrêtera plus ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand une véritable opposition à Serris?   A quand une véritable opposition à Serris? Empty

Page 1 sur 1