HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyMer 27 Juin - 19:48

Bonjour,

Les soldes ont débuté avec un succès formidable pour les commerçants et donc pour les recettes de notre ville.

En revanche, un problème apparait de nouveau concernant la gestion des flux automobiles, des lieux de stationnement et de la répartition des voies d'accès au centre commercial et à la Vallée village.

Je trouve regrettable que depuis la création de ces formidables poumons économiques que sont le centre commercial et la Vallée village, les élus n'aient pas mis en place une stratégie de gestion des flux durant les soldes.

Vous allez voir ce week-end ! cela va être de la folie douce avec en plus des dommages co-latéraux sur nos trottoirs, nos rues, nos arbres qui seront touchés par des comportements inciviques. Il est urgent de prendre les mesures nécessaires pour faciliter l accès aux clients, sécuriser les trottoirs et figer les emplacements pour le stationnement.

Certaines communes comme Vélizy, Rosny, le Chesnay qui ont des centres commerciaux importants ont travaillé de concert avec les centres commerciaux, les habitants, les commerçants pour accroitre les facilités d accès et donc accroitre les chiffres d'affaires et de conséquence accroitre les recettes pour les communes.

M. le Président des rencontres citoyennes, voilà un sujet de débat : du transport au stationnement, quelles sont les pistes de réflexions et d'actions ?
Aérodyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyJeu 28 Juin - 5:43

Il me semble pourtant que nous avons une Police Municipale, aussi incompétente, qu'indigente....Mais il ne faut pas faire fuir le chaland, et surtout pas le touriste!

Quels dispositifs pourraient être mis en place? Et ne me parlez pas des bornes qui pustulent les trottoirs. De toute façon, on ne pourrait pas en installer partout.
Le centre commercial et ses "vigiles" qui eux aussi ne surveillent pas grand chose, pourraient peut-être, en se conjuguant à la Police Municipale, qui pour une fois, travaillerait le week-end, faire ce pour quoi ils sont rémunérés : faire respecter l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: À voir    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyVen 29 Juin - 23:21

Je vous trouve dur avec la police municipal dont monsieur le maire en est le chef...
Force est de constaté que tout les ans les choses se répètent , sûrement du au phénomène
De mémoire du poisson rouge.
Il fait le tour de son bocal en se demandant se qu'il fait la...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptySam 30 Juin - 9:03

Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que des moyens financiers seront disponible pour la réparation des dégas. Copins coquins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyDim 1 Juil - 17:08

1 fois par semaine, je vais sonner à la porte de mes voisins, leur amis, fainéant, gare leurs voitures en face de mon garage, donc, je ne peux ni rentrer ni sortir!!

Le plus malheureux, c'est qu'il ne comprennent pas leur incivilité. et limite vous eng.....car vous les ennuyez!!!

et je ne vous parlent pas, de la vitesse de certains, limité à 30, ils se croient sur le circuit de Monthléry. ils sont surpris de mon intervention... Il ne faut pas avoir des enfants! ça existe des enfants qui font du vélo sur la route!! Ah bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Suite   Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyMar 3 Juil - 9:18

Non seulement les places de stationnement se font rare dans les petites rue de Serris mais en plus la nature sauvage reprend le dessus. Bientôt les stationnements vont être payant devant les habitations...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyJeu 5 Juil - 15:37

Bonjour,

Ne circulant pas dans notre commune à vélo les jours de pluie, je voudrais savoir où se situe le parking public de l'hotel de ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyJeu 5 Juil - 15:43

Le micro parking de l'hôtel de ville se situe sur le côté gauche de la Mairie, quand on est face à elle.

Il n'y a que quelques places, vu que la Mairie (personnels et élus) se sont accaparés les 3/4 des places en plus de celles qu'ils ont en sous-terrain....Encore une des "curiosités" locales. Donc vous pourrez bénéficier d'environ 6 places. Bon courage!

Vous verrez que le vélo, ce n'est pas une si mauvaise solution lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyJeu 5 Juil - 15:55

Un élu, peut-il me répondre sur le sujet du parking public de l'hôtel de ville, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyJeu 5 Juil - 16:03

Envoi une invit au maire ou ses adjoints ils ont beaucoup plus de temps depuis qu'ils n'ont plus à s'occuper de la commune unique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  EmptyJeu 5 Juil - 16:19

Je crois que les Rencontres Citoyennes devraient organiser une visite obligatoire de notre commune, mais ni en bus, ni à vélo car il est important que ces personnes(les élus et les membres des services) ne loupent aucun détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty
MessageSujet: Re: Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus    Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère pour stationner à Serris et Galère avec les Bus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLDE ET NEIGE = GALERE A SERRIS
» Rythmes scolaires Avec Mme Belili
» Cinéma a SERRIS
» ELECTIONS 2014
» les rues de Serris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: SERRIS :: La ville-
Sauter vers: