Comme Caramail, moi aussi, je faits la même chose avec ma petite famille. Nous démarrons à partir de la rue Bellezame pour aller au parc des Communes, donc :
- nous descendons les quelques marches en bois qui ont beaucoup rétrécies, il reste à peine 40 cm car envahies par les branches non coupées depuis les dernières élections
- parfois, votre pied peut s'enfoncer jusqu'au chevilles car il y a d'énormes trous dans le bois
- vous pouvez glisser car ces marches sont devenues glissantes "existent depuis 20 et aucun entretien dessus"
- on prend les pistes qui sont autour du lac, enfin quand on peut car la gadoue de chez la gadoue
- on marche alors sur l'herbe, là c'est crotte de chez crotte de nos grands amis LES CHIENS
- on continue jusqu'au collège, et on remarque que les marches en bois qui longent le lac ont subit le même sort : énormes trous et dérapantes bien sûr
- et le spectacle le plus impressionnant est le nombre de bouteilles et canettes qui flottent sur l'eau, on se croirait devant F2 en train de voir Envoyé Spécial qui font un reportage sur un pays du tiers monde... D'ailleurs, j'ai immortalisė ce paysage en prenant des photos !!
- on arrive alors derrière le Tennis, à votre gauche des sacs en plastique à perdu de vue et qui se sont faits arrêtés dans leurs élans par les arbres... Et sur votre droite, il y a le collège en pré-fabriqué et les îlots de gazon et encore recrotte de chez recrotte
- on arrive au parc des Communes, vous êtes alors accueillis par des jeunes en train de consommer des bouteilles et canettes qui sont laissées sur place en décoration
- on avance, et encore on doit faire attention où on met les pieds car recrotte de chez recrotte
- enfin les enfants peuvent s'amuser sur l'air des jeux couvert par un sol spécifique abîmé par endroit "traces de brûlure ..."
- on finit notre petite balade, et on passe par la boulangerie puis on prend la rue Émile Cloud. Tout au long de cette rue, sur les îlots avec quelques plantes et arbustes en décoration il y a encore recrotte de chez recrotte... Ce magnifique paysage ne choque personne alors qu'on est sur l'artère principale de notre petite ville !!??...
Quelqu'un peut me dire si l'adjointe chargée du développement durable a préconisé un nouveau engrais BIO à base de "Crottes de Chiens" ?