HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gestion différenciée des espaces verts

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Les feuilles d'automne   Gestion différenciée des espaces verts EmptyLun 19 Nov - 19:29

Bonsoir a tous
Ce matin en sortant de chez moi c'était la patinoire..!
Donc Je regarde le thermomètre et il affichait 10°.
Je le secoue pour le faire descendre mais il remonte a dix...!
Courageusement je retourne dans la rue et a ma grande surprise je comprends mon erreur ... Ce n'était pas le froid mais les feuilles superposées façon mille feuille qui me faisaient glisser.
Une question se pose
A partir de combien de victimes de chutes par feuilles doit on avoir les rues dégagées ?.
Pour ma part cela m'a coûté des éraflures sur les mains et un pantalon a la poubelle.
Mais si cela vous arrivent vous pouvez écrire a la mairie du staff ou l'inverse...!
Et ils vous expliqueront que c'est la faute des feuilles et comment faire pour les évitées.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Gestion différenciée des espaces verts   Gestion différenciée des espaces verts EmptyLun 19 Nov - 22:01

Bonsoir,

J'ai constaté le même phénomène ce matin.
Par contre plus surprenant il me semble que les trottoirs de la méridienne ont été salés la semaine dernière. Peut être en prévention de la chute des feuilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Les feuilles d'automne    Gestion différenciée des espaces verts EmptyLun 19 Nov - 22:26

Du sel en automne plus les feuilles....! Une idée me vient...
Si on laisse les feuilles pourrirent tranquillement , les champignons vont se développer ,... Donc sel,feuilles , champignons il y aura de quoi faire une salade pour toute la ville ( développement durable de l'agenda 21) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Gestion différenciée des espaces verts   Gestion différenciée des espaces verts EmptyDim 9 Déc - 16:48

citoyenne, citoyen,

La ville de Serris, vous invite à ramasser
les monticules de feuilles laisser par leurs soins sur les
trottoirs....Ne soyez pas effrayé, c'est une nouvelle façon de faire de
l'écologie!

Et on dit Merci .......MONSIEUR LE MAIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Gestion différenciée des espaces verts   Gestion différenciée des espaces verts EmptyJeu 13 Déc - 9:38

Aujourd'hui, le politiquement correct nous oblige à ne plus parler des femmes de ménage mais des "techniciennes de surface", de ne plus appeler chômeurs les "demandeurs d'emploi non satisfaits", de ne plus dire les SDF, mais les "personnes en grande errance"... A cette liste non exhaustive et de loin, il faut ajouter la "gestion différenciée des espaces verts", concept brumeux qui consiste à ne s'occuper que d'une partie des espaces verts et à laisser le reste en friche sous couvert de développement du râble. Les lapins apprécieront ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Gestion différenciée des espaces verts   Gestion différenciée des espaces verts EmptySam 15 Déc - 15:24

Riressssssss, toujours le sens de l'humour Scrogneugneu! Je la note celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: ce n'est pas nouveau !!   Gestion différenciée des espaces verts EmptyDim 16 Déc - 1:10

Cette gestion qui laisse à désirer s'appelle la négligence ou la non gestion tout simplement qui dure depuis des années, mais gardons l'espoir, il paraît que il suffit d'interpeler le service concerné qui doit être interpelé pour faire son travail !!! Vous aurez certainement une réponse par oui voir plus...
En attendant soyez prudents en marchant sur des trottoirs couvert des feuilles ou en prenant des passages rétrécis par des haies et des branches qui débordent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Et la suite!   Gestion différenciée des espaces verts EmptyDim 16 Déc - 9:03

Bon ayant lu hier les dernières brèves de la commune, qu'est-ce l'opposition au sens large attend pour provoquer de nouvelles élections....Ils commencent à être quasi majoritaires au Conseil Municipal les dissidents... Pas besoin d'attendre 2014!
Le changement c'est ici et maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Gestion différenciée des espaces verts   Gestion différenciée des espaces verts EmptyDim 16 Déc - 16:20

Va-t-on garder notre 3ème fleur de village fleuri?? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Gestion différenciée des espaces verts   Gestion différenciée des espaces verts EmptyDim 16 Déc - 16:41

Rires, tu parles de qui....
De la première adjointe? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion différenciée des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Gestion différenciée des espaces verts   Gestion différenciée des espaces verts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion différenciée des espaces verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des espaces verts
» Proposition de loi pour la gestion des conflits intercommunaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: SERRIS :: La ville-
Sauter vers: