Disneyland Paris et OSRAM filiale de Siemens viennent de conclure un partenariat pour les prochaines années. Le parc d’attractions bien connu a mis en priorité dans son programme pour les 7prochaines années le fait d’être encore plus efficace au niveau des économies énergétiques et notamment l’éclairage. On connaît les nouvelles possibilités qui existent en matière de lampes et maintenant au niveau des leds qui sont promises à un bel avenir. Aussi était-il concevable d’accentuer l’action entreprise à ce niveau. L’association avec un fabricant de produits pour l’éclairage était donc pleine de bon sens.
Surtout que les calculs laissent à penser que Disneyland Paris pourrait par le biais des nouvelles technologies Leds arriver à 80 % d’économie d’énergie. Inutile de dire que les économies financières qui en découlent seraient à ce niveau, remarquable. Osramdevrait donc accompagner le parc dans ses démarches d’amélioration continue par rapport aux économies d’énergie, en contrepartie du bénéfice pour l’éclairagiste de bénéficier des droits de la marque
Disney. Quand on sait que le parc parisien accueille près de 15 millionsde visiteurs durant une année et que l’éclairage est un élément primordial dans un parc d’attractions, on comprend l’importance de l’enjeu pour chaque partenaire.