Bonjour tout le monde,
Content de remarquer que ce sujet peut réveiller quelques mécontents/es......Et j'en fait partie.
Je suis horrifié (étonné est trop léger en ce qui me concerne) de voir qu'effectivement on parle de ce gaz et de ce pétrole de schiste comme si c'était la meilleure énergie à venir, Quelle utopie, quel mensonge.
C'est incroyable de voir comme tout se met en route"Lobbying de des entrepreneurs et Parisot en tête accompagné des marionnettistes pétroliers" , en place pour mieux nous apprivoiser, nous endormir de bonnes paroles. Il va falloir nous réveiller et monter aux barricades car il n'est pas encore trop tard pour agir.
Plusieurs points sont à relever.....Monsieur le Président Hollande avait fait geler le dossier concernant la recherche des gaz de schiste.....cela, c'était il y a quelques mois, mais, voyant tous les profits qui pourraient en ressortir et les emplois que ces recherches donneraient....tout à coup...le dossier n'est plus gelé et on compte bien le réouvrir???
Ne voyez-vous pas que si tous les prix des autres énergies augmentent c'est dans un seul et même but? ........Nous faire accepter les forages pour la recherche de ces gaz qui sont les plus destructeurs de par l'emploi de produits chimiques pour ce faire et l'eau utilisée à sa recherche.
Oui bien sûr, notre facture de gaz sera moindre, oui bien sûr il y aura des milliers d'emploi mais.........ça c'est à courte échéance et dans deux, cinq et dix ans, quand les personnes qui seront proches de ces forages seront malades, les terrains ne pourront plus nourrir le bétail, les légumes immangeables à cause des résidus chimiques, l'air irrespirable et l'eau inconsommable, que dirons-nous?
Que dirons-nous à nos enfants, qu'on avait pas vu faire, qu'on pensait que ce serait bien, qu'on s'est fait bernés par toutes les bonnes paroles, etc....? Je vous en conjure, intéressez-vous à ce sujet, lisez des articles sur ce qui se passe vraiment aux States, Canada et Mexique, c'est juste terrible.
Oui je sais, des personnes bien pensantes et surtout attirées par l'argent diront que ces forages ne sont rien, que la terre ne subira aucune intoxication.......je ne les crois plus et c'est totalement faux.
En espérant avoir pu faire partager un peu mes convictions et en acceptant aucunement qu'on m'oblige à vivre dans un monde moribond, je vais me battre et pour ceux et celles que ça intéresse,
Ne nous laissons pas endormir par de belles paroles