HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réunion publique Villages nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HAZUS
Admin



Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyMar 19 Juin - 15:09

Réunion publique Villages nature
20h30, Hôtel de Ville de SERRIS

présentation de l'avancement du projet Villages Nature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Mer 20 Juin - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hazus.123.st
Invité
Invité




Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyMar 19 Juin - 15:44

Réunion sûrement très intéressante, dommage que je sois de garde ce soir, ne manquez pas d'en parler afin de nous informer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyMer 20 Juin - 5:48

Je n'ai pu me rendre à cette réunion; quelqu'un pourrait-il nous en faire un résumé?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Définition    Réunion publique Villages nature EmptyMer 20 Juin - 21:54

Quelqu'un connaît il la définition de : PREVISIONNELLE, PRÉVISIONNEL ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyJeu 21 Juin - 10:15

Tanizaki a écrit:
Je n'ai pu me rendre à cette réunion; quelqu'un pourrait-il nous en faire un résumé? Merci!
Tanzaki, j'ai bien peur que ce village nature ne soit un condensé de tout ce que vous n'aimez pas. Si j'ai bien compris, nous allons avoir une version XXIe siècle du hameau de la Reine à Versailles, avec ferme aseptisée, moutons shampooinés et frisés avec des noeuds de soie autour du cou, bergères façon "top models", habillées à la Vallée Village par de grands couturiers parisiens... Les intervenants n'ont pas évoqué les moustiques transgéniques qui ne piquent pas, mais je suis sûr que les chercheurs y travaillent !
Le tout, bien sûr, dans le strict respect des lois Grenelle 1 et 2. Tanizaki, ce village nature est la suite logique du monde enchanté de Disney dans lequel nous vivons. Perso, et même si cet aveu m'est pénible à vous faire : j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyJeu 21 Juin - 22:31

Perso, si il y'a des animaux qui ne sentent pas, des moustiques qui ne piquent pas, alors moi aussi j'adore ! Je déteste toutes les bêtes, des grosses aux toutes petites. Je suis une betophobe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyVen 22 Juin - 7:03

Sauf que le jour ou il n'y a plus de bêtes, il n'y a plus d'hommes... Et c.est un fait non discutable.

On se rend bien compte du problème de polennisation que pose la raréfaction des abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyVen 22 Juin - 8:02

Ont-ils évoqué les moyens de transport?
Un projet de ligne SNCF Low cost partant de Marne-la-Vallée/Chessy et desservant le Sud,est à l'étude, alors rajouter en plus des navetteurs, les touristes des Villages Nature....Ca va être la guerre. Il suffit de prendre le RER après 10H, c'est à peine si on arrive à s'asseoir parmi les touristes braillant et les gosses mal élevés de ces dits voyageurs. Parce qu'il faut bien en convenir, Disney nous distille (et le mot est bien faible, ça serait plutôt "nous dégueule") des foultitudes de touristes qui n'ont aucun respect de rien, et surtout pas du pays qui les accueille, vu le nombre de mal embouchés qui tartinent leurs pieds sur les sièges des rames en s'interpellant comme s'ils étaient sur un champ de foire....Ah c'est beau le nivellement par le bas....

Oui, je sais, la Râleuse est de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyVen 22 Juin - 8:22

Tanizaki a écrit:
les touristes braillant et les gosses mal élevés
En général, les Français sont les pires. Il m'est arrivé en voyage à l'étranger, de parler anglais avec un collègue pour ne pas montrer ma nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptyVen 22 Juin - 8:47

Rires, oui, moi aussi, ça m'est arrivé de tomber sur des retraités en goguette au Vietnam, je me serais mise dans un trou de souris.

Mais bon, perso, quand je vais à l'étranger, j'essaie de ne pas me faire remarquer, même si une européenne en plein Kyoto en février, ça se remarque, et surtout, j'essaie de ne pas choquer par mon comportement, et d'être respectueuse des biens et valeurs d'autrui, même si je ne les partage pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature EmptySam 23 Juin - 15:52

Tanizaki a écrit:
des navetteurs
On devrait dire "travailleur pendulaire", mais c'est moins joli. Navetteur serait un néologisme du début du XXe siècle, originaire de Belgique. Merci, Tanizaki de nous avoir fait sortir du sabir galloricain très (trop ?) utilisé sur le Disney Territory !
Revenir en haut Aller en bas
HAZUS
Admin



Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Validation du projet Villages Nature   Réunion publique Villages nature EmptyLun 16 Juil - 23:27

C’est fait ! Le programme du projet d’éco-tourisme Villages Nature vient d’être approuvé par le conseil d’administration de l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée : EpaFrance. Fondé sur les principes du développement durable, ce programme éco-touristique unique en Europe est porté par les sociétés Euro Disney et Pierre et Vacances.

Au sud de l’autoroute A4 sur la commune de Villeneuve-le-Comte, proche du parc d’attraction Disney, 1730 unités d’hébergement devraient voir le jour, réparties en 3 villages : 2 lacustres et 1 forestier. Sur un site aménagé de 259 hectares, sont prévus de nombreux équipements récréatifs et d’animations, et la création de 15 hectares de plans d’eau. Intégré dans leur environnement, les Villages Nature disposeront d’un réseau de liaisons douces et de corridor écologique.

Un investissement privé estimé à 750 millions d’euros qui devrait générer 4 800 emplois, dont 1 600 directs.
Revenir en haut Aller en bas
https://hazus.123.st
Contenu sponsorisé





Réunion publique Villages nature Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique Villages nature   Réunion publique Villages nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion publique Villages nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modernisation de l'action publique
» Réunion PLU - Bassin de rétention N°8
» REUNION VIE DE QUARTIER
» Commune unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: ACTUALITES DU VAL D'EUROPE :: Village Nature-
Sauter vers: