HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Serris a voté NON

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyLun 2 Juil - 22:32

Seule la commune de Serris a osé dire NON au projet de Balcou et De Belenet ...
Bravo à Serris et aux serrissiens grâce à leurs mobilisations et surtout un grand merci
à l'association des Rencontres Citoyennes sans ses membres rien ne serait faiit !!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyLun 2 Juil - 22:59

Auriez vous le résultat des autres communes?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyLun 2 Juil - 23:06

Merci à tous les Serrisiens qui sont venus en grand nombre, nous étions environs 150 présents pour porter la voix du contre la commune unique.
Le conseil municipal à voté et c'est le NON à la commune unique qui l'a emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Bravo   Serris a voté NON  EmptyLun 2 Juil - 23:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Suite   Serris a voté NON  EmptyLun 2 Juil - 23:16

La date à retenir pour SERRIS serra le 2 juillet 2012. Indépendance day...!
Cela n'est qu'un début bravo à tous.
Les autres communes ont voté oui.pauvre citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Déjà plusieurs batailles...!   Serris a voté NON  EmptyLun 2 Juil - 23:23

Suite à une mobilisation importante et quelques vestes retournés .
Les habitants de SERRIS ont gagnés une victoire .
Mais il faut garder la tete froide car d'autres batailles arrivent.
Notre mouvement avance et ne cesse de grandir. , alors MERCI AUX HABITANTS DE SERRIS. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Remerciement   Serris a voté NON  EmptyLun 2 Juil - 23:33

Remerciement a qq conseillés de SERRIS qui grâce à leurs explications clair et précise ont rendu le débat plus clair notamment M. Chérit et un autre dont j'ai oublié le nom plutôt jeune avec des lunettes. Car la plupart des autres ont été soporifique ou agressif dans leurs explications.
Le maire nous à fait du maire et son adjointe de même . Les couturiers de SERRIS ont sûrement beaucoup de travail en ce moment ....!
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 5:58

Chocolat77 a écrit:
Remerciement a qq conseillés de SERRIS qui grâce à leurs explications clair et précise ont rendu le débat plus clair notamment M. Chérit et un autre dont j'ai oublié le nom plutôt jeune avec des lunettes. Car la plupart des autres ont été soporifique ou agressif dans leurs explications.
Le maire nous à fait du maire et son adjointe de même . Les couturiers de SERRIS ont sûrement beaucoup de travail en ce moment ....!
À suivre...

Vous voulez probablement parler d'Alain Chitrit, quant-au jeune avec des lunettes.....Monsieur Zemanek?
Bon disons qu'il y avait moins de 100 personnes.
Des prises de parole pas toujours efficaces et pertinentes.
Merci à Philippe Richard pour nous avoir donné sa position POUR cette commune unique. C'était courageux, merci aussi d'avoir rétabli quelques vérités concernant l'ex projet de F1.
Monsieur Lanery qui était également POUR, avait bien travaillé sa copie bien que le style ampoulé de son texte ne convenait pas à l'oral.
Pour un certain nombre, peu d'arguments tenant la route, beaucoup de ressenti, et de brèves de comptoir.

Un carton rouge pour un des élus qui n'a pas cessé de ruminer son schwing gum pendant toute la soirée, pour ceux qui n'ont pas eu la politesse d'éteindre leur téléphone portable, et pour tous les bêlants mal élevés qui ont quitté la salle juste après le vote, alors que l'ordre du jour n'était pas achevé....Des personnes que l'on ne voit jamais d'ordinaire, ni aux Conseils Municipaux, ni aux réunions du Comité Syndical, et qui étaient également étrangement absentes quand il a fallu faire barrage au projet de F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Suite   Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 6:44

Oui efectivement deux élus mâchouillaient leurs chewing gum dont un grand chauve à lunette qui a d'ailleurs été pour la commune unique par son vote. Il en était énervant et n'avait aucune tenue. La class quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Suite   Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 6:51

Merci Tanizaki pour la rectification.
Donc merci à monsieur Alain Chitrit après rectification de ma faute d'orthographe sur votre nom.
Et monsieur Zemanek....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 7:01

Je comprends votre agacement que les citoyens partent avant la fin, mais il était déjà 23 heures et la plus part devaient surement travailler le lendemain, la question 2 de l'ordre du jour était longue. Quant à certaines personnes âgées, rester tard, ce n'est pas facile non plus.
J'ai déjà participé mainte fois à des conseils municipaux à Serris et cela fini souvent vers minuit voir plus.
Par contre encore une fois, la population à su venir en grand nombre défendre leur position. à la différence des autres communes ou la présence de la population se fait plutôt rare à peine 10 personnes ont fait le déplacement.
Je vous rejoins sur les discours pompeux de Xavier Lanéry, C'est certain, qu'à la différence avec Alain Chitrit, on voit qu'il connaissait ces arguments tandis que le maire adjoint à la petit enfance, n'a pas préparé sa copie.
Au sujet du portable : le sujet était crucial, pour l'avenir du Val d'Europe, chaque ville votait Pour ou Contre l'avenir du val d'Europe. Les élus et la population suivait l'activité en direct.
Je pense que parfois, sans êtres discourtois avec vous, qu'il faut un peu d'indulgence.

Je tiens à souligner et à remercier "les rencontres citoyennes"qui ont su mobiliser les citoyens, à nous informer sur le côté obscur de la ville unique.Sans leur travail d'informations, je crois que certains élus auraient changer leur vote.

En tous cas, merci au Maire, aux élus et aux citoyens car maintenant c'est à la population de s'exprimer sur cette question par referendum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 8:36

Quelque chose m'a échappé, j'avais cru comprendre que comme Serris votait NON, Balcou retirait sa proposition, et donc pas de referendum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Suite   Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 9:10

Ou Balcou à t'il écrit ceci....?
Et oui un grand merci à l'association
Les rencontres citoyennes ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 10:42

Tanizaki a écrit:
Bon disons qu'il y avait moins de 100 personnes.
Le décompte est simple à effectuer : il y avait 100 chaises disponibles et j'ai compté 20 personnes debout. Pour moi, ça fait donc 120, mais comme toujours, il y en avait 12 selon la police et 1200 selon les organisateurs ! Very Happy
Tanizaki, dois-je comprendre que vous étiez favorable à la dissolution de Serris dans une commune unique à laquelle on aurait donné le nom d'un centre commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 12:09

Des communes qui ont fusionné et dé-fusionné, il y en a, je ne connais pas la référence juridique à laquelle le Maire fait allusion quand il dit qu'une fois fusionnée les communes ne peuvent plus revenir en arrière.
Si certains peuvent éclairer ma lanterne vacillante...

D'autre part, depuis que je poste sur ce forum, j'ai dit que je n'avais pas encore pris ma décision; les arguments des uns et des autres s'entendent, et n'ayant pas travaillé le sujet suffisamment j'aurais bien apprécié que les données de Monsieur Lanery puissent être analysées à tête reposée.

Personnellement, je trouve qu'à Serris il n'y a rien à sauver, et surtout pas le Centre Commercial; je ne comprends pas qu'on s'attache à une pseudo identité de cette commune comme une moule à son rocher. Ce que je vois, pour le moment, c'est que chaque commune veut sa "danseuse", rien que deux médiathèques à Serris, une à Bailly, à Chessy, à Magny, et Coupvray qui bien sûr ne veut pas être en reste. Chaque commune possède une mairie, disons légèrement disproportionnée vu le nombre d'habitants, plus le Chateau/Ferme du San....Il faudrait plus de mutualisation, y compris dans la programmation culturelle, mais force est de constater, que les élus des 5 communes ne s'entendent pas assez pour gérer au mieux et au moins cher.
Hier la Cour de Comptes a rendu son audit (lisible et accessible à tout un chacun); inutile de vous dire que la France ne va pas bien, il y est préconisé des économies à l'échelon local, et les fusions vivement encouragées. Je vous renvoie à la carte des communes en Europe : plus de 36 000 en France , 433 au Royaume-uni, 18554 en Allemagne....vous ne trouvez pas que le maillage français pose problème?


Dernière édition par Tanizaki le Mar 3 Juil - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 12:21

Tanizaki a écrit:
Des communes qui ont fusionné et dé-fusionné, il y en a
Où ça ?
Tanizaki a écrit:
D'autre part, depuis que je poste sur ce forum, j'ai dit que je n'avais pas encore pris ma décision
Il aurait fallu la prendre avant, car depuis hier soir, c'est plié. La commune unique ne se fera pas et c'est à mes yeux, une excellente nouvelle.
Tanizaki a écrit:
Personnellement, je trouve qu'à Serris il n'y a rien à sauver, et surtout pas le Centre Commercial
Alors pourquoi vouloir donner son nom (Val d'Europe), à la commune nouvelle ?
Tanizaki a écrit:
Hier la Cour de Comptes a rendu son audit
A quoi sert un conseiller à la Cour des comptes ? Que fait-il et combien est-il payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 12:47

tanizaki,

La loi Marcellin de 1971 qui permettait des fusions de communes permettait ensuite leur défusion. Après une période de fusions multiples, de multiples défusions sont intervenues, les anciens maires s'apercevant qu'ils étaient désormais dépossédés de leur hochet. On peu citer le célèbre cas de Bercenay le Hayer, Bourdenait et trancault qui on défusionné pour s'associer en intercomunalité, pour Scrogneugneu.
C'est pour cela que le nouveau texte ne permet pas de retour en arrière (surtout parce que la loi prévoit à terme des fusions imposées par l'autorité préfectorale).

Après le vote d'hier soir, une question de démocratie, chère à l'association "les rencontres citoyennes" mérite d'être posée. Est-ce qu'une commune peut imposer sa volonté contre 4 autres. Est-ce qu'une minorité d'habitants peut s'imposer contre une majorité ? Faute d'une reconnaissance de la démocratie intercommunale, la réponse dépendra des élus.

Mais tu as soulevé la question principale de ce débat. Sur un territoire modeste, qui comptera à terme entre 60000 et 80000 habitants, y-a-t-il une efficacité opérationnelle et financière à conserver 6 services financiers, autant de services généraux, de resources humaines ? Dans un pays où la dette publique va dépasser les 90% du PIB, il est temps de rentrer dans le monde moderne et de moderniser notre administration.
Depuis des années, on constate que notre émiettement territorial est source d'inefficacité et de gaspillages financiers. On continuera ainsi. Mais, ce n'est pas grave, c'est le contribuable qui paie.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 13:15

leroux a écrit:
de multiples défusions sont intervenues
Oh, le vilain mot ! Défusion est certes dans le dictionnaire Hachette depuis 2004, mais pas dans le Larousse et encore moins dans le Littré. Leroux, mieux vaut parler de sécession, mot qui en plus, a un côté guerrier que ne renieront pas les anciens partisans de la défunte commune unique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Suite   Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 14:11

Scrogneugneu il faut en finir avec votre dictionnaire en tout genre.
Nous sommes au XXI siècle et cela n'est pas le siècle des lumières... Loin s'en faut...
D'autre pars la société régresse nous retournons et je suis sérieux au moyen âge.
Aujourd'hui l'on peut dire zarico vert et non haricot....
À suivre...
Inutile de faire une correction.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: bla   Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 14:52

erreur de manip


Dernière édition par Tanizaki le Mar 3 Juil - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 14:54

tsu 津市 a écrit:
Auriez vous le résultat des autres communes?

Un petit tour ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un a les chiffres exacts de Serris que je puisse compléter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 14:55

Tanizaki, peut-être suis-je trop à l'Ouest, mais je n'ai rien compris à votre message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 15:00

T'inquiète Scrogneugneu, faut que j'enlève mes moufles lol
J'essayais juste de corriger des fautes d'ortho oubliées

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 15:12

Chocolat77 a écrit:
Nous sommes au XXI siècle et cela n'est pas le siècle des lumières... Loin s'en faut...
D'autre pars la société régresse nous retournons et je suis sérieux au moyen âge.
C'est vrai, mais comme disait Hégésippe Simon : "Les ténèbres reculent quand la lumière avance" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Suite   Serris a voté NON  EmptyMar 3 Juil - 15:46

Scrogneu... À toujours vouloir avoir le dernier mots vous allez raté vos vacances....!
Alors aux plaisirs de vous lire ....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serris a voté NON  Empty
MessageSujet: Re: Serris a voté NON    Serris a voté NON  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serris a voté NON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La région Ile de France a voté son SDRIF
» Échos de l Assemblée résultats du vote Art 1 Loi Mariage pour Tous
» Panne d'éclairage public!
» Defaillançe séquence 3 un rat s est montré
» les rues de Serris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: ACTUALITES DU VAL D'EUROPE :: Intercommunalité-
Sauter vers: