HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 entretien des espaces verts

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Fleurissement de la ville   entretien des espaces verts EmptyJeu 14 Juin - 21:27

Je tiens à faire rappeler à la ville de SERRIS, que je paye autant d'impôts que n'importe quel serrissien, et que les tailles haies, les coupes des arbres et surtout les jolies jardinières sont réservées à des rues particulières, comme le vieux bourg ou le centre urbain, mais que d'autres non le droit qu'à un bout de ficelle pendu, sur une arche en fer, planté dans un vieux pot en bois qui ne paye pas de mine, c'est une HONTE...!!!

Si nous ne sommes pas de la même enseigne, merci de bien vouloir réduire ma facture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptySam 16 Juin - 11:18

Je suis d'accord avec tsu.
Il y a également un autre problème sur la taille des arbres. En effet, dans certaines rues, les fourgons d'artisan ou de livraison ne peuvent circuler car les branches dépassent trop bas sur la chaussée.
Je pense qu'il n'est pas très favorable à l'activité economique de notre territoire d'agir, ou plutôt de ne pas agir de la sorte.
Je ne sais pas qui s'occupe de ce problème au sein de la commune, mais il ne doit pas avoir beaucoup d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyJeu 28 Juin - 16:56

ça pousse, ça pousse. la végétation sur les partères de la commune semble incontrolable.

Soit les mauvaises herbes font peur de par leur taille aux personnes consacrées à la tonte, soit ces personnes sont trop petites face à l'ampleur de la tâche. Le mots tâche d'ailleurs est tout à fait approprié à ce type de paysage.

Si j'étais voisin de ces zones deux types de réactions me viendraient à l'esprit :
-faire un procès à la commune pour vol d'impôts
-prendre mon courrage à deux mains et tondre moi-même
quel manque de respect pour ces riverains.

A moins que cette mascarade ne fasse partie du merveilleux thème choisi (pour la deuxième année consécutive) qui est l'Afrique.
Il est tout à fait vrai que cette référence correspond, à mon avis à l'attente des milliers de touristes parcourant notre territoire pour la première fois et désireux de goûter à ce petit bout de France qu'est notre commune à proximité de la choucroute disneyène. Ici, le terroir n'est pas d'ici.

Une autre possibilité se profile à l'horizon. Comme depuis La Fontaine, tout flateur vit au dépend de celui qui l'écoute; et que les éléctions sont dans deux ans. Flatons flatons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyJeu 28 Juin - 21:08

Je crois que ça correspond à la gestion différenciée des espaces verts + zéro pesticides.

Ca contribue à préserver la biodiversité.

La commune n'a pas assez communiqué à ce sujet, dommage!

C'est pourtant l'un des rares points avant l'Agenda 21 mis en action.

Je ne sais pas où vous vivez, mais il est évident que les quartiers "bénéficient" d'un "traitement" différent en fonction de leur situation géographique et autre.....

Vous ne devez pas avoir d'élu résidant à proximité lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyJeu 28 Juin - 21:36

Oui, je suis d'accord, mais je ne désire pas pour autant vivre dans la jungle d'une ville qui semble à l'abandon. Il y a d'autres moyens par la plantation de parterres de fleurs "sauvage" par exemple qui pourrait être mise en place dès le début de la saison chaude.

Je pense que le paysage est important pour une paix des moeurs. Il ne me semble pas judicieux de laisser des parties à l'abandon à l'intérieur de l'agglomération, car ainsi nous montrerions à nos jeunes générations un bien mauvais exemple du respect de ces espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyVen 29 Juin - 8:09

Bonjour Fleurette,

Je vous conseille les lectures de Gilles Clément, "le jardin planétaire", "l'éloge de la friche"...Enfin la liste de ses ouvrages serait trop longue, voir sur Wiki.

Vous évoquez les paysages à l'abandon sur l'agglo. Personnellement, je suis insensible à la nature domestiquée, et aux arbres taillés au cordeau. Je sais que je vais à l'encontre de la conception de ville "maîtrisée" voulue par Disney et Compagnie, et continue de penser qu'il en faut pour tous les goûts; c'est la raison pour laquelle je me suis installée dans un lieu improbable, hors emprise Disney,si, si, il en existe encore sur la commune, où j'ai aussi souvent la sensation d'être une citoyenne de seconde zone...dans tous les sens du terme (route et trottoirs jamais refaits depuis 1992, mobilier urbain en déshérence, entretien succinct.... Mais je peux comprendre que ceux qui ont fait un autre choix soient déçus de l'apparent abandon dont font preuve quelques parterres. Vous avez raison, mieux vaudrait planter des espèces de prairies fleuries que de répandre des massifs gourmands en eau et en main d’œuvre. Encore un problème de culture...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Et comment...!..   entretien des espaces verts EmptyVen 29 Juin - 23:06

Les espaces vert ne sont bien entretenu que dans les points stratégique de la ville . Hôtel de ville , ancienne mairie, autour du val d'Europe , dans les axes principaux et pour finir dans qq rue triées sur le volet ( je vous laisse deviner )
Maintenant pour les autres rue , l'on vous dira que cela est mieux qu'elle reste en friche au titre de l'écologie des chardons ,orties, ronces, et mauvaises herbes en tout genres.
Donc voilà ma question confused
Quand va t'on finir de se foutre de notre g....?
Sachant qu'une haie se taille à la saison adéquat et non pas le 31 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyVen 29 Juin - 23:23

Dans le SERRISSIEN N°74, les dépenses de fonctionnement sont 736 350€, sert il principalement à payer les salariés (93%) ou pas?

Tsu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyVen 29 Juin - 23:32

Pourquoi pas payer des impôts, mais à la condition que notre cadre vie s'améliore!

Hors aujourd'hui, difficile d'arpenter les sentiers, les trottoirs, les haies n'étant pas taillées, les mamans avec des poussettes ou marchant avec leurs enfants, marchent sur la route par peur que leurs enfants se blessent.

Franchement, ne me dites pas que les élus de notre ville s'intéressent à leur ville? Car un jour ou l'autre un accident arrivera avec une voiture. Qui sera responsable!

Tsu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Suite   entretien des espaces verts EmptySam 30 Juin - 5:23

Mon pauvre Monsieur avec 736000 euros que voulez vous faire ... Cela est à peine le prix d'un sécateur... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptySam 30 Juin - 19:55

[size=24][size=18]
fleurette a écrit:
Bonjour tanizaki

Si vous êtes insensibles aux paysages domestiqués, que faites-vous dans notre société. Vous devriez certainement trouver votre bonheur au fond du Larzac.
Pour vous dire que dans notre si beau pays tout existe et qu'il y a de la place pour tout le monde mais pas au même endroit.
Ici, nous sommes dans une zone urbaine et ne comptant pas vivre dans ce que l'on nomme "la zone", je prône en effet la qualité, même si elle doit se faire au détriment du "vert".
De toutes façons ,quand on voit l'évolution de notre monde en un siècle (prenons le sujet du traitement des eaux usées par exemple) je ne me fais pas de souci sur les découvertes en cours de nos chercheurs qui nous trouverons une molécule dépolluante.
Toujours est-il que je préfère me promener dans un quartier comme Versailles ou même autour du Disneyland hôtel que dans certaines zones du 93, ou encore comme pontault-Combault, plus proche de nous.
Je répète qu'il faut tendre vers le haut, c'est l'évolution de notre espèce.
Il faut, je crois, regarder dans l'histoire des civilisation que l'oisiveté ou le délaissement sonne le début de la fin.
Sommes-nous à l'aube de la fin de l'Empire Romain.
Je veux dire par là que si des pays, "moyenâgeux" il y a peu, deviennent plus à la pointe de ce qu'est l'humain, et que nous dans le même temps regressons, c'est donc, nous qui disparaitrons.
Non ?

Bonsoir Fleurette,

Comment dire, eh bien le Larzac me tenterait bien, sauf que mon mari travaille encore, et subit les transhumances parisiennes. On ne vit pas toujours en un lieu par choix. D'ailleurs je peux vous retourner votre proposition, allez vivre dans une commune soignée et ne pratiquant pas la gestion différenciée des espaces verts, vous en trouverez encore un très grand nombre.
Le gestion différenciée ne provient pas de pays moyenâgeux comme vous semblez le penser mais des pays nordiques où on a toujours su composer entre "nature" et architecture.
Vous "prônez" la qualité. Mais de quoi? Ce n'est pas une qualité mais un appauvrissement de la palette horticole au détriment de notre santé, de celle de la biodiversité, tout ça pour vivre dans un archétype muséal digne d'un conservatisme stérile.
Vous semblez croire que la science aura la capacité de trouver des solutions, ce qui nous absoudrait de changer nos pratiques. Mais quand cette même science, vous préconise d'y aller un peu moins fort sur les phytosanitaires, le sécateur, et la tondeuse, vous l'expédiez.
Qui vous demande d'aller visiter le 93, je vous suggère déjà Fribourg, quartier Vauban, en Allemagne, ce n'est ni le 93, ni le Moyen-Age, et d'après ce que j'ai pu y voir, ils n'ont pas le sourcil bas et la dentition avancée dans ces contrées...
Quant-à l'évolution de l'espèce dont vous vous réclamez, je ne pense pas que ce soit la Dysnouilleylandisation qui l' illustre le mieux. Il suffit pour s'en rendre compte de prendre tous les jours les transports en commun provenant de Chessy/Marne-la Vallée; on peut y croiser une foultitude de touristus economicus très mal embouchés et aux comportements grossiers se mêlant aux autochtones non moins grossiers.
Ca m'a toujours fait rire, d'entendre qu'au Val d'Europe, entre-soi, hors le monde, protégé, on revendique être le syncrétisme du bon goût.
La valeur "travail" (qui profite aux autres) semble très tendance de nos jours, moi je serais plutôt "Droit à la paresse" du regretté Lafargue. Et pourtant je suis une grande admiratrice des japonais.
Mais là où je vous rejoins, c'est que nous sommes à la fin d'une civilisation.
Et je crois que vous vous trompez de cible.

Le Val d'Europe ce n'est pas le Siècle des Lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyDim 1 Juil - 15:59

Euh, vous êtes réellement un puits de savoir pour vous même....
Mes 5 années de Beaux - Arts ne m'avaient pas permis d'entendre tel discours, et pourtant, j'en ai croisés des architectes, des designers, des paysagistes, des artistes, des critiques, mais là je suis "soufflée" par une connaissance comment dire Tupperware lol

Donner une définition de l'Art en 3 mots, de l'esthétique en 4, relève véritablement des meilleurs moments du "maillon faible".

Les enfants, vous savez, ces petites bestioles, qui coûtent cher et causent beaucoup de tracas, la voilà la raison principale pour laquelle je reste encore ici. Mes enfants n'ont pas fini leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyDim 1 Juil - 16:50

En attendant, dans tous ça, je ne vais pas attendre que la mairie s'occupe de mon chez moi, la médiocrité appelle la médiocrité, si on laisse faire, on se ghettorise!
La mairie plante des haies, elle a le devoir de s'en occuper. Sinon, il fallait laisser les riverains planter les haies qu'ils désiraient.
Donc, couché sur mon tapis verdoyant, j'arrache, les petits arbustes qui poussent de l'arbre, les mauvaises herbes qui mesurent plus 1m50, et je taille ma haie chaque année. Par contre les camions des espaces verts de Serris, je les vois passer dans la ville, pas chez moi, mais dans les quartiers voisins.
Quand à Demis Gayaudon, maire de notre chère ville, je le vois sur son vélo, mais pas dans le secteur. "Il le dit lui même qui passe partout avec son vélo", donc, j'espère qu'il aura pu remarquer que dans notre quartier, les sentiers sont impraticables, que les voitures rayent leurs portières à cause des haies non coupées, que les arbres font des poussent incessantes partout, que les ronces, les pissenlits remplacent les parterres de fleurs, que les rues sont jonchés d'herbes de tout genres.
Alors oui, je vais nettoyer mon coin, et j'en strictement rien à faire si vous êtes pour ou contre les produits choc, ce que je veux c'est mon coin soit agréable, propre, lorsque je reçois mes amis, ma famille, mes potes et tout le toutime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyDim 1 Juil - 17:11

Tanizaki a écrit:
Euh, vous êtes réellement un puits de savoir pour vous même....
Mes 5 années de Beaux - Arts ne m'avaient pas permis d'entendre tel discours, et pourtant, j'en ai croisés des architectes, des designers, des paysagistes, des artistes, des critiques, mais là je suis "soufflée" par une connaissance comment dire Tupperware lol

Donner une définition de l'Art en 3 mots, de l'esthétique en 4, relève véritablement des meilleurs moments du "maillon faible".

Les enfants, vous savez, ces petites bestioles, qui coûtent cher et causent beaucoup de tracas, la voilà la raison principale pour laquelle je reste encore ici. Mes enfants n'ont pas fini leurs études.

Pour le puits de savoir, je n'ai jamais prétendu l'être. Pour les beaux-art, félicitations. Pour le discours, tout existe, même vous, preuve que le pire n'est jamais certain. Pour les définitions courtes, je ne vais tout de même pas vous faire un mèmoire. Pour les enfants, j'en ai 4, et c'est une question de choix que de leur faire faire des études ou pas.

Dans l'espoir de ne plus discourir avec vous et de pouvoir m'exprimer sans avis de votre part.
Merci.

Je rappelle que l'intervention de départ portait simplement sur le fait que cette commune est mal entretenue et que cela me gêne en tant que riverain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyDim 1 Juil - 17:18

Exactement, nous sommes pas la pour juger des joutes verbales, mais pour parler de notre ville! Vous savez Tanazaki, notre ville on l'aime, et on veut en tirer le meilleur, car notre futur c'est nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyDim 1 Juil - 18:03

Riressssssssss
Ceux qui ont suivi les échanges, peuvent constater que ce n'est pas moi qui suis partie en live avec des thèses ambiguës et fallacieuses.

Si vous souhaitez uniquement discuter entre vous, Tsu et Fleurette, je vous conseille les mails privés, ici j'ai cru comprendre que c'était un forum.

Ma position n'est pas moins audible que la vôtre, une végétalisation de la commune de façon moins cadrée ne me dérange pas.
La commune est confrontée à des problèmes bien plus importants à gérer et solutionner, dont la sauvegarde de la biodiversité, sans faire références à toutes celles qui ne sont pas liées au présent sujet.

Mais je vous laisse entre vous, l'entre-soi étant bien une des caractéristiques de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyDim 1 Juil - 19:43


Soit si vous le pensez...! Rien ne vous oblige à être désagréable! Je ne pense pas l'avoir été avec vous! Par contre, si vous avez autres choses à ajouter merci de le faire en MP.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyDim 1 Juil - 20:18

Aujourd'hui, j'ai vu un serrissien tondre devant chez lui une plate bande d'herbe ne lui appartenant pas près de l'école Robert Doisneau.
Sûrement un riverain n'en pouvant plus de cette jungle qui se généralise dans les espaces verts de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
HAZUS
Admin



Messages : 183
Date d'inscription : 12/06/2012

entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyDim 1 Juil - 20:52

Suite à une modification, le sujet fleurissement de la ville a été malencontreusement bloqué. Le sujet a été modifié "Entretien des espaces verts".

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://hazus.123.st
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: À quand l'entretien de nos rues...!   entretien des espaces verts EmptyMar 3 Juil - 7:06

Comme tout les ans il va falloir attendre l'automne pour que le service des espaces vert de la mairie daigne venir nous entretenir les rues de notre ville.
Pour la petite histoire dans ma rue nous sommes obligé d'être à cheval entre le trottoir et la chaussée tellement les haies empietrent sur le trottoir . Merci au maire et sa fine équipe Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyMar 3 Juil - 12:07

Tanizaki a écrit:
Ce n'est pas une qualité mais un appauvrissement de la palette horticole au détriment de notre santé, de celle de la biodiversité, tout ça pour vivre dans un archétype muséal digne d'un conservatisme stérile.
Fort heureusement, il existe en France, un village où les problèmes d'espaces verts ne se posent pas. Ce hameau s'appelle Port-aux-Français, il est situé aux îles Kerguelen et si vous me permettez ce mauvais jeu de mots, il paraît que ses habitants ne sont pas manchots ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyMar 3 Juil - 12:16

J'ai toujours été attirée par les pôles -Emile Victor....C'est ma formation en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyMar 3 Juil - 12:29

Tanizaki, j'ai très envie de vous inviter à passer quelques jours dans mon igloo, mais nous risquons de faire jaser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyMar 3 Juil - 15:05

Riresssssssss, il est des nôtres autreeeeee, il a bu son verre comme les au-au-tres lol (iglooooooooo igloooo, iglooooooooo)

Joker, je sors!

D'ailleurs on n'a même pas bu une petite coupe hier soir, quels radins! lol
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts EmptyMar 3 Juil - 15:09

Tanizaki a écrit:
D'ailleurs on n'a même pas bu une petite coupe hier soir
Là encore, les gens auraient jasé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: entretien des espaces verts   entretien des espaces verts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des espaces verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion différenciée des espaces verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: SERRIS :: La ville-
Sauter vers: