HAZUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


INFOS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui ont de l'humour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour EmptyVen 22 Juin - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour EmptyVen 22 Juin - 19:59

Que c'est beau vu comme ça....
Que la réalité est moins attractive.
Parlons du RER saturé, de l'A4 saturée, etc...
Cela ne s'arrangra pas avec le village nature et la 4ème sortie d'élus l'A4.

Le problème:
Aujourd'hui.hui le secteur IV c'est environ 34.000 habitants et autant d'emplois,,
Magnifique sur le papier sauf que les habitants du secteur bossent à l'exterieur, et que la plupart des employés du secteur viennent d'autres villes de Seine et Marne et plus loin. Et cela y compris pour les cast Disney qui habitent de moins en moins dans les structures comme La Boiserie de Magny (les logements Disney de Bailly sont aujourd'hui des logements à loyer modérés).

Tant que cette migration de personne ne sera pas réglée, la circulation sera, et de plus en plus, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Humour?    Pour ceux qui ont de l'humour EmptyVen 22 Juin - 21:56

Quand l'argent parle le pouvoir est roi .
Sauf qu'il ne faut pas oublier une chose ....
L'argent est à SERRIS .
Alors à moins que ''San robin des bois'' ne vienne le prendre pour le redistribuer aux pauvres , donc à lui... À non je me suis trompé il me semble que c'est plutôt Arsene Lupin mais en moins Gentleman . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour EmptyVen 22 Juin - 22:01

Je sais et j'ai bien compris à la lecture de tes différents messages que tu est persuadé que c'est Serris qui a de l'argent et que les autres communes sont pauvres et profites honteusement de l'argent de Serris...
De deux choses l'une, ou tu ne lis pas les différentes réponses qui sont faites et qui précise bien que ce n'est pas l'argent de Serris qui fait fonctionner le SAN, ou alors ta mauvaise foi est extrême pour assurer tes ambitions politiques aux prochaines municipales...
Si les ressources propres à chaque communes étaient conservées par les communes (nouvelle taxe qui remplace la taxe pro, taxe sociétés et autres...) c'est chessy qui aurais le plus à gagner, c'est bien chessy qui malgres elle participe le plus au pot commun aujourd'hui.
Faut il redire que ce ne sont pas les impôts des serrissiens qui viennent faire fonctionner le SAN puisque ces impôts la restent a Serris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour EmptyVen 22 Juin - 22:25

Valeuropeen, vous tombez facilement dans la facilité...Dès qu'une personne exprime une opinion, c'est le futur maire ou son futur adjoint.
Arrêtez donc, de voir des maires partout, à ce rythme il n'y aura plus de populations pour voter dans notre ville.
Ici, chacun exprime son opinion.. comme vous le faite, monsieur l'élu de magny!
Tsu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: .!!?!   Pour ceux qui ont de l'humour EmptyVen 22 Juin - 22:30

Le sujet est ... Pour ceux qui ont de l'humour....
Apparemment pas a une heure aussi tardive,,,
La nuit porte conseil .
Attention pas conseil municipal , je ne voudrais pas me reprendre un missil!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour EmptySam 23 Juin - 6:00

Bonjour,

Afin de contribuer à continuer à éclairer le débat, il faut bien comprendre que lors de la reforme de la taxe professionnelle, l'ensemble des repartissions des taxes a été modifié et structuré afin que les SAN et communautés d agglomération puissent avoir une vraie prise sur la fiscalité.

A ce jour, une quote part de la taxe d habitation ainsi que la CFE ( contribution foncière économique ) et la CVAE ( contribution sur la valeur ajoutée) et la TS ( taxe de séjour ) sont versées directement au SAN.

Ainsi, lorsque nous payons nos Impôts à Serris, nous payons une quote part pour Serris et une quote part pour le SAN.

En l'état, la contribution de Serris au SAN est une contribution majeure et supérieure à Magny-le-hongre et Bailly Romainvilliers.

Tous ces éléments sont lisibles sur les comptes des communes accessibles sur le site du ministère des finances.

Aérodyne vous salut de son ULM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour EmptySam 23 Juin - 7:05

Et oui je vois le mal partout, c'est peut être une déformation du à quelques années de conseiller municipal.
Merci aérodyne pour les précisions.
tsu vous avez (puisque vous me vouvoyez alors que l'usage sur un forum est bien le tutoiement, et j'avoue le préférer) un avantage sur moi, vous savez que je suis actuellement élu, j'ai aussi préciser quelque par que je ne le représentais pas aux prochaines municipales et que fatalement sur le dossier de la commune nouvelle je n'y avais aucun intérêt personnel.
Moi je ne sais pas qui vous tous êtes (à part 2 ou 3) et qu'ils sont vos ambitions pour la suite.
J'avais déjà exprimé sur le forum précédent qu'il serait bien d'eclaircir les choses afin de savoir si certains on l'envie de présenter une liste, ou de se présenter sur une liste pour les prochaines municipales ça m'eviterais de tromper dans la facilité à la lecture de certains sujet.

"Monsieur l'élu de Magny", qui je vous le rappel n'est qu'un contribuable comme vous, vous salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour EmptySam 23 Juin - 7:23

aérodyne, merci de vous précisions, mais pourquoi n'avez-vous pas expliqué que la part de TH perçue par le SAN est calculé selon un taux voté par le SAN (donc identique sur l'ensemble de son territoire) ?
Donc dire que la contribution de serris est plus importante que celle de Magny et Bailly (mais aussi moindre que celle de Chessy ou Coupvray, ce que vous préférez taire), n'est pas vraiment conforme à la réalité.

dont acte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Le produit des Impots    Pour ceux qui ont de l'humour EmptyDim 24 Juin - 12:46

Bonjour,

Je remercie Leroux pour sa réponse mais il est important de préciser que les taux de TH sont votes par les communes, la SAN ne vote que les taux de la CFE et CVAE.

donc pourquoi SERRIS et CHESSY sont les plus gros contribuables au SAN ?

le produit fiscal est obtenu par la multiplication du Taux ( vote par la commune pour la TH et la TF) par la Base ( la base est fixée par la valeur locative définie par le trésor public pour TH et TF ) pour la base CFE et CVAE c est la SAN en concertation avec la trésorerie.

De conséquence, SERRIS étant la commune qui a vocation à accueillir la majeur partie du développement du territoire, les bases vont augmentées et par écho la contribution au SAN va croitre.

De cette contribution au SAN, il sera calcule deux dotations une qui se prénomme Dotation globale de solidarité et l autre s appelle dotation de coopération :

sur le site du ministère des finances on peut lire le montant des dotations versées en 2010

Pour Bailly Romainvilliers la dotation global des deux est de 2 800 000 euros
Pour magny le hongre , la dotation global des deux est de 2 870 000 euros
Pour Serris , la dotation est de 550 000 euros
Pour chessy, la dotation est de 450 000 euros
Pour Coupvray la dotation est de 120 000 euros

Ces chiffres nous amènent a constater que la solidarité et la coopération ne sont pas calculées en fonction des obligations de développement mais en fonction des besoins en fonctionnement et investissement des communes.

Ainsi si Bailly et Magny ne recevaient pas ces dotations , ces communes auraient du mal à boucler leurs budgets.

En effet lorsque vous lisez les comptes sur la site du ministères , il est constaté que Bailly et magny ont des dépenses de fonctionnement pour Bailly 1 611 euros par hab pour Magny 1 556 euros par hab, pour SERRIS 1 547 euros par hab.

La moyenne nationale est de 1 14 euros par habitants.

La conclusion est sans appel, les communes ont obligation de réduire leurs dépenses et je ne vais pas vous inonder des chiffres de MARNE ET GONDOIRE et de BUSSY SAINT GEORGES qui nous feraient tomber de l arbre.

Ainsi , nos élus doivent rester solidaires des 5 communes avec l intercommunalite existante au niveau du SAN et accompagner les cinq communes à mutualiser certaines dépenses afin de rendre harmonieux la solidarité sur le territoire.

De par ces éléments, il est acte que la commune unique aurait une seule vocation pratiquer le jeu des vases communiquant s c est-à-dire que les recettes de SERRIS et de CHESSY vont financer les dépenses de fonctionnements des autres communes membres de MARNE ET GONDOIRE ET BUSSY SAINT GEORGES or la solidarité a des limites.
Aérodyne
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour EmptyDim 24 Juin - 14:50

valeuropeen a écrit:
vous me vouvoyez alors que l'usage sur un forum est bien le tutoiement
C'est justement ce qui fait la particularité de celui-ci. On se vouvoie, ce qui permet de conserver une distance souhaitable entre personnes qui ne sont pas d'accord. Sinon, je suis comme vous, Valeuropéen, favorable au tutoiement, mais ailleurs que sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Tu où vous?   Pour ceux qui ont de l'humour EmptyMar 26 Juin - 21:20

Tu ou vous?
Après tout ceci n'est qu'un problème d'éducation basique [url][/url.
La société nivelle par le bas
Constat en courbe montante
Bientôt nos élus viendront en tee-shirt et bermuda au conseil municipal ....! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont de l'humour   Pour ceux qui ont de l'humour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont de l'humour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rififi dans la police
» Defaillançe séquence 3 un rat s est montré
» Quel nom pour la commune ?
» nouvel hopital
» Proposition de loi pour la gestion des conflits intercommunaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAZUS :: SERRIS :: La ville-
Sauter vers: